Assassin's Creed passe bien son tour

C'est désormais officiel : il n'y aura pas d'Assassin's Creed principal en 2016.

Lors de la présentation des comptes pour le dernier trimestre de l'année 2015, Yves Guillemot a confirmé la rumeur que nous évoquions il y a quelques temps : durant l'année fiscale 2016-2017, il n 'y aura pas de nouvel épisode principal de la série Assassin's Creed. À la place, Ubisoft compte sur Watch_Dogs 2, sur Ghost Recon : Wildlands, sur South Park : The Fractured but Whole, sur For Honor ainsi que sur une nouvelle licence encore non annoncée.

Assassin's Creed passe bien son tour

Ce n'est en soi pas surprenant, puisque cela permettra à la série de prendre un repos dont elle a bien besoin, tant le rythme annuel nuit à la série ces dernières années, que ce soit sur le plan qualitatif ou commercial. Grâce à cette année de repos, la série pourra revenir à son meilleur niveau en 2017.

Malgré cela, grâce à la politique mise en place par Ubisoft, la compagnie aura des jeux prévus sur tous ses segments principaux : un jeu d'action-aventure en monde ouvert (Watch Dogs 2), un jeu de tir en monde ouvert (Ghost Recon : Wildlands), un jeu multijoueur compétitif (For Honor), un RPG minimaliste (South Park : The Fractured but Whole) et une nouvelle licence, pour ajoutée un peu de fantaisie. En somme, pratiquement les mêmes ingrédients que cette année, sauf qu'il s'agit de licences différentes, ce qui devrait éviter un essoufflement précoce de celles-ci et permettre davantage de variations.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen