Sony abrège les souffrances de la PlayStation TV

Après moins de trois ans de service, la  Playstation TV tire sa révérence.

Lancée en novembre 2013 au Japon, octobre 2014 en Amérique du Nord et novembre de la même année en Europe, la PlayStation TV avait pour but de déplacer la PlayStation Vita dans les salons mais aussi de diffuser les contenus de la PlayStation 4 sur un autre écran et d'accéder au PlayStation Now. Malheureusement, les ventes n'ont jamais décollé faute d'intérêt de la part du public.

Cette petite boîte partait avec de gros handicaps puisqu'elle n'était qu'une simple Vita en terme de catalogue, ce qui en faisait une console de niche, mais aussi de composants ce qui limita sa puissance et donc ses possibilités. Ne proposant que du 720p ou 1080i en sortie d'affichage, la petite boîte noire de Sony ne permettait pas d'affiner les jeux Vita dont le rendu souffrait grandement de l'étirement sur des écrans bien plus larges que celui de la console portable. De plus, la PlayStation TV était fournie sans manette ce qui impliquait des frais supplémentaires pour ceux qui ne possédaient ni PlayStation 3, ni PlayStation 4.

Sony abrège les souffrances de la PlayStation TV

D'après les chiffres de décembre 2015 donnés par Media Create, sur les 4,6 millions de PlayStation Vita vendues au Japon, seules 185 000 étaient des PlayStation TV.

Source : http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-tv-p17213/fin-parcours-pour-playstation-tv-japon-en-europe-usa-n50373.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien