Test du premier DLC de Fallout 4 : Automatron

Automatron, premier DLC de Fallout 4, est sorti sans faire de bruit la semaine dernière. Voilà notre petit test de ce premier contenu additionnel.

DLC Fallout 4 : Automatron

Petit non pas parce que nous manquions de temps pour fouiller ce DLC de fond en comble, mais surtout parce que sa durée de vie ne dépassera pas une ou deux heures pour les gens disposant d’une sauvegarde ne serait-ce que correcte.
Voilà, si votre seul intérêt est de savoir combien d’heures de jeu vous aurez en échange de vos 9,99€ si vous n’avez pas de Season Pass, vous pouvez vous arrêtez ici et retourner profiter du ciel gris et de la pluie. Pour les autres, voilà la suite.

Une nouvelle fréquence radio !

DLC Fallout 4 : Automatron

Bethesda, ayant trouvé une solution simple et crédible d’introduire ses DLCs il y a plus de sept ans, ne change rien et Automatron commence comme tous les autres DLCs par un message vous informant que votre Pip-Boy vient de capter une nouvelle fréquence radio.

Vous voilà entraîné sur la piste du Mécaniste et de ses créations robotiques qui massacrent les innocents habitants du Commonwealth en compagnie d’Ada, un robot ayant vu sa famille de substitution se faire massacrer devant ses yeux.

Voilà le pitch, rien de plus. Malgré l’intégration de deux factions dans ce DLC, vous n’aurez pas de choix à faire et sans vous gâcher l’histoire, elle manque grandement de rebondissements. Elle ne sert que de prétexte pour vous permettre de déchaîner toute la puissance de votre arsenal sur des robots ou des pillards qui aiment les robots.

Pour ce qui est du niveau de détails des bâtiments que ce DLC nous fait visiter, il est au même niveau que le jeu initial avec de nombreux ordinateurs pleins de mémos et messages nous décrivant la vie en 2077, avant les bombes.

You are the Creator !

DLC Fallout 4 : Automatron

Argument majeur de ce DLC, la création de robots ! Bethesda vous a promis de pouvoir construire des robots. Bethesda vous le fournit !

Vous aurez rapidement la possibilité de construire une nouvelle station de fabrication spécifiquement dédiée à la création et à l’amélioration de partenaires robotiques. Le système est simple et efficace. Vous choisissez les parties de votre robot sans aucune limite, le modèle d’armure que vous voulez appliquer sur ladite armure, une petite touche de peinture et voilà ! Un nouveau robot ! Vous aurez même la possibilité de choisir la voix de votre robot entre différents styles et son genre.

Même si les options de modifications disponibles sont peu nombreuses au début, l’offre augmente rapidement avec le nombre de pièces que vous trouverez sur les robots victimes de vos exploits. Collection de pièces qui est bien sûr enrichie par rapport à ce que le jeu de base nous a laissé voir.

La construction et l’amélioration des robots est donc une vraie réussite, qui n’a comme défaut que de ne pas pouvoir modifier nos compagnons robots initiaux que sont Codsworth et Curie.

Rien d’autre ?

DLC Fallout 4 : Automatron

Pas vraiment. Pour ce qui est de l’équipement, le thème robotique reste de mise avec l’ajout d’une armure qui a comme originalité d’avoir plusieurs casques, dont l’un dispose d’un aspect particulier selon que l’on soit en combat ou non, deux nouvelles armes de corps-à-corps et deux armes de tir ingénieuses.

Pour conclure, ce DLC nous apporte un système de construction et d’améliorations de bonne facture et une quête qui reste assez plaisante pour nous porter jusqu’à la fin du DLC, bien qu'elle soit assez plate et ne serve que d’excuse pour déchaîner le plus de violence possible contre des ennemis. Le prix risque d’en rebuter plus d’un et ne semble être élevé que pour nous pousser à acheter le Season Pass.

DLCAutomatron.png
DLCAutomatron2.png
DLCAutomatron3.png
DLCAutomatron4.png
DLCAutomatron5.png
DLCAutomatron6.png
DLCAutomatron7.png


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout 4 ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

20 joliens y jouent, 21 y ont joué.