Conférence Electronic Arts E3 2016 : ce qu'il faut en attendre

Comme chaque année, les principaux éditeurs tiendront une conférence précédant l'ouverture de l'E3. La rédaction de JOL vous propose d'imaginer ce que ces conférences pourraient contenir. Cette année, c'est Electronic Arts qui ouvre le bal, dimanche à 22h00 (heure française).

Cette année, Electronic Arts bouleverse ses habitudes. Plutôt que d'être présent à l'E3, l'éditeur a décidé d'organiser son propre évènement, l'EA Play, le week-end précédant le salon californien. C'est dans ce cadre qu'aura lieu la conférence de presse de l'éditeur, qui bascule donc du lundi au dimanche. Comme à chaque fois, EA devra jongler entre les indispensables jeux de sport, qui ne passionnent pas les foules lors de la conférence de l'éditeur, et des titres plus ambitieux et inattendus. Que peut-on en attendre ?

EA Play

Ce qui est certain

Les jeux de sport

Présents chaque année, les traditionnels jeux de sport de l'éditeur ne devraient pas bouleverser leurs habitudes cette fois. Madden NFL 17 (daté au 23 août 2016), FIFA 17 (29 septembre) NHL 17 (fin de l'année 2016) et NBA Live 17 (début 2017) seront donc présents. Pour chaque titre, l'éditeur affirmera que le nouvel opus est une révolution pour la série, bien qu'évidemment le commun des mortels ne comprendra pas quels sont les changements réels avant d'avoir le titre entre les mains.

 

FIFA 17

Battlefield 1 & TitanFall

Outre le sport, la conférence de l'éditeur devrait également longuement s'attarder sur un autre genre : les FPS. En effet, Battlefield 1 (21 octobre 2016) et TitanFall 2 (novembre 2016) sont les deux têtes d'affiche d'Eletronic Arts pour la fin de l'année. Ces deux titres seront donc probablement montrés en long, en large et en travers pendant la conférence. Des bêtas pour les deux titres seront probablement annoncées à cette occasion.

 FPS EA 2016

Ce qui est probable

Mass Effect : Andromeda

Repoussé au premier trimestre de 2017, le RPG phare de Bioware ne devrait cependant pas manquer l'occasion de marquer les esprits durant cet E3. Ce d'autant plus qu'en dépit de sa sortie qui se rapproche, le titre est demeuré plutôt discret jusqu'à présent. En apprendrons-nous plus dimanche ?

Mass Effect Andromeda

Star Wars

On le sait : Electronic Arts a signé un contrat de développement de titres issus de la licence Star Wars avec Disney. L'éditeur ne compte pas se limiter à Star Wars : Battlefront, loin s'en faut : trois nouveaux titres sont actuellement en développement. Outre le MMO Star Wars : The Old Republic et les jeux mobiles (dont le très populaire Star Wars Galaxy of Heroes), la suite de Star Wars Battlefront est en chantier (toujours par DICE), tout comme un jeu d'action-aventure dirigé par Stig Asmussen au sein de Respawn Entertainment et un TPS impliquant Jade Raymond (Motive Studios) ainsi qu'Amy Hennig (Visceral Game). Il ne serait pas étonnant qu'un de ces jeux soit montré pendant l'E3.

 EA SW

Ce qui est incertain

Quid de Criterion ?

Souvenez-vous. Il y a deux ans, lors de l'E3, Electronic Arts montrait trois jeux à un stade très précoce de leur développement : Mirror's Edge Catalyst, Mass Effect Andromeda et un jeu Criterion. Le premier sort dans quelques jours et le deuxième en début d'année prochaine, mais le troisième n'a donné aucune nouvelle depuis. Si on ne revoit pas ce titre cette année, il faudra peut-être commencer à le chercher dans les rubriques nécrologie.



Des nouvelles de Maxis ?

Ces dernières années, Maxis a été un studio très prolifique, avec une forte exploitation des licences Spore, SimCity et les Sim's. Le dernier titre datant de 2014, il ne serait pas surprenant qu'un nouveau jeu soit annoncé cette année. Après l'échec critique des deux titres précédents - SimCity et Les Sim's 4 -, le studio n'a pas le droit à un nouvel échec.

 Logo Maxis

Une pépite "indépendante" ?

Depuis quelques années, Electronic Arts apporte son soutien à de petits studios ; cette année, cette politique a notamment engendré Unravel et The Banner Saga 2. Il ne serait pas surprenant qu'un nouveau titre de ce type soit présenté cette année.
Unravel

Conclusion

Bien évidemment, ces éléments ne concernent que les parties les plus prévisibles. Il est tout à fait possible que des titres inattendus soient présentés durant la conférence. C'est du moins souhaitable. N'hésitez pas à partager sur le forum les jeux que vous, vous attendez avec impatience !

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de E3 2016 ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien