PlayStation Meeting : seul l'ennui n'avait pas leaké

Sony avait invité les joueurs et les journalistes du monde entier pour un PlayStation Meeting programmé ce soir. En un peu moins de 40 minutes, le constructeur a officialisé les rumeurs, mais n'a pas réussi à enthousiasmé les foules.

Tout d'abord, la société japonaise a confirmé le leak de ces dernières semaines : la PlayStation 4 Slim, sobrement renommée "la nouvelle PlayStation 4". Remplaçant son aînée, ce modèle sera vendu à partir du 16 septembre au prix de 299€ (soit le même tarif que le premier modèle de Xbox One S). Techniquement identique à la première PlayStation 4, c'est donc avant tout par son prix réduit que cette version entend séduire le public.

PlayStation Meeting : seul l'ennui n'avait pas leaké



Néanmoins, la conférence avait pour objectif de se concentrer sur un autre support : la PlayStation 4 Pro. Nom officiel de la Néo, celle-ci offre des performances supérieures en termes de résolution, de rendu des couleurs et de réalité virtuelle, mais aucune différence notable concernant les jeux. En effet, ceux-ci continueront à être pleinement compatibles avec la PlayStation 4 standard.

En soi, cette conférence constituait un exercice délicat pour Sony : prouver l'intérêt de cette nouvelle version. Mark Cerny et Andrew House - aidés de plusieurs développeurs tiers - s'y sont essayés, mais force est de constater que le résultat n'est pas éclatant. Si l'on excepte les accros de la résolution, bien peu de choses justifient la différence de prix entre les deux modèles de la console, la PlayStation 4 Pro étant vendue à partir de 399€ (dès le 10 novembre).

PS4 Néo

Notons au passage que si les fiches techniques détaillées des deux machines ne sont pas encore disponibles, aucune d'entre elles ne semble inclure de lecteur Blu-ray 4K, contrairement à la concurrente de Microsoft.

Les rumeurs évoquaient des invités de marque, mais ils ont été absents : pas de nouveau jeu Naughty Dog, pas plus que de Red Dead 3 ou même de Red Dead Redemption 2 HD. Ceux qui se fichent du hardware n'ont eu que quelques miettes. Les deux seuls extraits inédits sont tirés de Horizon : Zero Dawn et de Mass Effect Andromeda. Deux jeux certes très attendus, mais leur présence ne suffisait pas à réveiller le spectateur.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien