Mise à jour « Foundation » : bases planaires et vaisseaux de fret dans No Man's Sky

No Man's Sky esquisse sa première mise à jour de contenu. Au programme, la possibilité de personnaliser des bases planaires afin de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou d'acquérir des vaisseaux cargo pour le transports de ressources.

Ce week-end, après plusieurs semaines de silence, le studio Hello Games dévoilait la première mise à jour de contenu de No Man's Sky, Foundation, devant poser les bases du renouveau du jeu d'exploration -- après un lancement un brin chaotique. Aujourd'hui, le développeur britannique se montre plus précis et détaille le contenu d'une mise à jour devant « préparer l'avenir ».
La mise à jour Foundation s'articule manifestement autour de deux grands axes : la construction de bases planaires et le transport de ressources grâce à de vastes vaisseaux cargo.

Mise à jour « Foundation » : bases planaires et vaisseaux de fret dans No Man's Sky
nms-31119872641_7c9a584d86_o.png

On retient d'abord qu'avec la mise à jour 1.1, No Man's Sky se divisera dorénavant en trois modes de jeu distincts : un mode « classique » reprenant la version actuelle du jeu, un mode « créatif » articulé autour de la création de bases et un mode « survie », qui promet un vrai challenge aux joueurs aventureux.
Dans un premier temps, le développeur s'intéresse essentiellement au mode créatif. Les joueurs y explorent l'univers librement et peuvent prendre possession d'une planète en trouvant une base abandonnée ou en en créant une, avant de la personnaliser grâce à des structures modulaires (issues des ressources récoltées) ou avec l'aide de formes de vie aliens spécialisées dans la culture agricole (les plantes poussent progressivement en extérieur ou dans des laboratoires hydroponiques, avant d'être récoltées), ou encore dans l'ingénierie, l'armement ou les sciences. Le joueur peut par ailleurs utiliser les téléporteurs de sa base pour se déplacer et s'il trouve une autre planète plus accueillante, la base peut être démantelée pour en récupérer les ressources et s'installer ailleurs.
Les bases permettent par ailleurs de débloquer de nouvelles fonctionnalités comme par exemple des « points de sauvegarde » (qu'on nous dit utile dans le cadre du mode survie), des marqueurs (pour retrouver aisément des ressources), mais aussi s'adjoindre les services de « mineurs » (qui récolte des ressources en l'absence du joueur) ou encore des signaux de scanners (pour trouver les gisements de ressources à proximité).

nms-31119874001_ca4385411b_o.png

La mise à jour intègre par ailleurs un système de cargos : achetables à grands frais, ces gigantesques vaisseaux de fret permettent de stocker une grande quantité de ressources -- un atout appréciable pour les commerçants qui collectent des ressources dans une zone géographique et les vendent dans une autre. Et comme les bases, ces cargos peuvent également être personnalisés et susceptibles d'accueillir un équipage de scientifiques.
Le développeur en profite par ailleurs pour améliorer l'interface de jeu, qui se veut plus intuitive, et faire évoluer les graphismes de No Man's Sky (par exemple en ajoutant un effet flou lors des déplacements en vaisseau pour renforcer l'effet de vitesse ou via une meilleure gestion de l'anti aliasing).
À cette heure, on ignore encore quand cette mise à jour 1.1 doit être déployée (gratuitement) sur les serveurs de No Man's Sky, mais le développeur promet qu'elle n'est que la première d'une série de nouveautés.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de No Man's Sky ?

7 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
2,5 / 10 - Très mauvais

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.