Blizzard organiserait un « événement secret » autour de Warcraft III

On sait de longue date que Blizzard nourrit des projets pour sa licence Warcraft. Manifestement, le studio inviterait d'anciens joueurs pro de son jeu de stratégie à un « événement secret » à la fin du mois dans ses locaux californiens et les joueurs s'interrogent.

La rumeur court de longue date que Blizzard aurait des projets pour sa licence Warcraft -- on imagine tantôt une refonte de Warcraft III, tantôt le développement d'un Warcraft IV ou encore la déclinaison de la licence sur plateformes mobiles. Jusqu'à présent, Blizzard se montre peu prolixe sur ses projets, mais ils pourraient néanmoins se dévoiler à la fin du mois.

006d7hGmgw1ewdcifxfz7j30re0hhwja.jpg

Si l'on en croit des témoignages concordants sur les réseaux sociaux, le studio aurait invité plusieurs anciens joueurs professionnels de Warcraft III dans ses locaux californiens à Anaheim, à l'occasion d'un « événement secret » prévu à la fin de ce mois de février -- éventé par des joueurs russes et ukrainiens notamment, en quête d'un VISA pour les Etats-Unis en urgence.
À cette heure, on n'en sait pas beaucoup plus (les participants seraient donc tenus au secret quant à la teneur exacte de l'événement) mais les adeptes du jeu de stratégie s'interrogent : il ne s'agit manifestement pas d'un tournoi Warcraft III en LAN (peu dans l'air du temps, rarement nimbé de secret et certains des joueurs conviés ne jouent plus en compétition) et certains imaginent donc une série de « tests internes » chez Blizzard, qui souhaiteraient recueillir l'opinion des anciennes références de Warcraft III... que ce soit sur une éventuelle refonte du jeu (on se souvient que Blizzard affirmait vouloir « restaurer la gloire » de son jeu de stratégie) ou sur un tout nouveau projet qui serait en développement de longue date (on sait que Blizzard recrute en conséquence depuis déjà quelques années) et qui justifierait sans doute davantage cette invitation de joueurs manifestement venus des quatre coins du monde.

Réactions (109)


Que pensez-vous de Warcraft III ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 375 y ont joué.