Warcraft III Reforged est officiellement disponible

La version Reforged de Warcraft III entend offrir une seconde jeunesse au jeu de stratégie de Blizzard lancé initialement en 2002. Elle est officiellement disponible, avec des graphismes affinés et de nouvelles fonctionnalités sociales. 

WarcraftIII_Human_Wallpaper.jpg

Blizzard l’avait annoncé lors de la BlizzCon 2018 et aujourd’hui, Warcraft III: Reforged est officiellement disponible en version commerciale – vendue entre 30 et 40 euros selon les versions. Cette remise au goût du jour du jeu de stratégie intègre le contenu original de Warcraft III: Reign of Chaos et celui de son extension, The Frozen Throne, mais dans une version affinée graphiquement et intégrant une « modernisation des fonctionnalités sociales du jeu » (qui s’appuient maintenant sur les infrastructures de Battle.net).

Peut-être plus notable dans le contexte actuel, Warcraft III Reforged promet aussi un éditeur de cartes retravaillé, permettant aux stratèges de concevoir et partager leurs propres créations – pour offrir à cette refonte la même longévité que la version originale du RTS ?

Chacun jugera de l’intérêt réel de cette réédition, mais gageons qu’elle permettra au moins aux (jeunes) joueurs (n’ayant pas joué à la version lancée en 2002) de (re)découvrir la trame narrative développée dans la campagne de Warcraft III – quelque 60 missions qui font aujourd’hui peu ou prou office de prologue à World of Warcraft et à l’histoire moderne d’Azeroth, de l’invasion de la Légion ardente à l’ascension du roi-liche.

Réactions (209)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Novembre 2019 (Windows)
Sortie 29 janvier 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Warcraft III: Reforged ?

2 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.