Un gros patch et un tournoi officiel pour Warcraft III

La rumeur évoquait un « événement secret » autour de Warcraft III organisé par Blizzard à la fin du mois : le studio annonce un patch majeur (1.29) et un premier Warcraft III Invitational les 27 et 28 février prochains.

On évoquait récemment cet « événement secret » organisé par Blizzard dans ses locaux à la fin de ce mois de février devant réunir plusieurs (anciens) joueurs professionnels de Warcraft III. Le studio californien précise aujourd'hui ses projets.
Les 27 et 28 février prochains, Blizzard organisera donc le premier Warcraft III Invitational, un tournoi opposant 12 des plus grands joueurs mondiaux du jeu de stratégie (venant principalement de Corée du sud, d'Europe de l'est et d'Europe occidentale), dans des matchs amicaux Free-for-All ou « 4v4 », et qui sera retransmis en direct sur Twitch.

Un gros patch et un tournoi officiel pour Warcraft III

Un tournoi amical sur un jeu vieux de plus de quinze ans, est-ce réellement là un événement ? Peut-être dans la mesure où l'annonce s'accompagne du déploiement d'un « patch majeur » (faisant évoluer le jeu en version 1.29), actuellement sur les serveurs de tests Warcraft III. La mise à jour est d'abord technique pour mieux répondre aux standards actuels (par exemple pour prendre en charge des résolutions des écrans larges modernes), mais aussi et surtout ludique : le jeu fait ainsi l'objet d'un rééquilibrage massif (des héros comme des cartes) et se dote d'un mode de jeu pour 24 joueurs, alors que l'éditeur de cartes profite aussi d'un lifting permettant aux joueurs de concevoir des cartes bien plus vastes, intégrant des objets bien plus nombreux.
Et si les participants du Warcraft III Invitational s'affronteront sur cette « nouvelle » version du jeu, les curieux peuvent aussi la découvrir sur les serveurs de tests -- le client est disponible en téléchargement sur PC et Mac. Les testeurs sont ensuite invités à partager leurs impressions et commentaires sur ces évolutions, sur les forums officiels.

On imagine par ailleurs que ce premier Warcraft III Invitational n'a pas uniquement vocation à célébrer le déploiement du patch 1.29 et s'accompagnera aussi de quelques annonces précises de Blizzard quant à l'avenir de la licence Warcraft -- que ce soit en terme de développement (comme une version remasterisée plus complète de Warcraft III) ou d'ambitions sur la scène e-sport par exemple.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warcraft III ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 375 y ont joué.