Gamescom 2018 : Aperçu de Ride 3

RIDE est l’une des licences les plus importantes du portfolio de Milestone et regroupe une série de jeux dédiés aux fans de moto. Quatre modes vous permettront de passer du MotoGP et Supermoto au drag en passant par des courses sur routes et des circuits en ville. Pour rappel, le précédent opus est détenteur du Record du Monde Guinness du plus grand nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, on peut donc s'attendre à du lourd.

Fan de jeux de moto, j'attendais avec impatience la Gamescom afin de pouvoir rencontrer les studios Milestone Systems (MotoGP, Ride, MXGP, ...).

J'ai pu tester le jeux sur deux circuits et me faire une première idée du titre essentiellement solo, dont la release est prévue pour la fin de l'année. Les Devs ont eu la bonne idée d'inclure un effet bullet-time qui vous permettra de revenir en arrière (idem que dans Forza) afin de vous éviter par exemple de devoir recommencer votre course sur le Nümburgring à la moindre erreur.

Un schéma valant mieux qu'un long discours, voici une courte vidéo de making-off :

Ainsi qu'une autre sur Laguna Seca en Honda VFR750 :

La session, bien que trop courte pour donner un avis complet, montre que Milestone a l'air d'avoir profité de son expérience d'utilisation de l'Unreal Engine 4 pour MotoGP18 afin d'améliorer encore le réalisme et les sensations de pilotage.

En effet, le pilotage m'a semblé particulièrement réaliste lors de ce premier contact avec le jeu. Cependant, il faudra attendre de pouvoir prendre en main le jeu de manière plus durable pour se faire une idée et voir si le gameplay a été amélioré par rapport à MotoGP 18.

Selon un leak d'Amazon sorti au mois de mai, vous aurez la possibilité de :

  • Piloter plus de 230 motos - réparties en 7 catégorie - dès la sortie et ce avec 70 modèles nouvellement ajoutés pour l'occasion. Attendez-vous à des modèles historiques (RGV Gamma, VFR750, etc.), mais aussi à du contemporain.
  • Piloter la nuit (contrairement à MotoGP 18, où les courses n'ont lieu que de jour) - une première dans la franchise.
  • Brûler de la gomme et faire boulocher les flancs sur un total de 30 circuits différents.
  • Explorer 4 modes de jeux : MotoGP, Supermoto, courses urbaines et/ou sur routes de campagne, mais aussi du drag.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez prendre votre bécane favorite et la customiser entièrement en personnalisant chacun des composants, que ce soit au niveau de la mécanique ou du design (oui, oui, les fashion victime au fond de la salle : même les couleurs !).

Un mode multijoueurs vous permettra aussi de vous mesurer aux autres et de prouver que vous êtes le pilote de la semaine, car rappelons-le : "sans maîtrise, la puissance n'est rien !" @Pirelli

Enfin, rappelons que la sortie du jeu est prévue pour le 8 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ride3 ?

0 aime, 0 pas.