Aperçu de The Ballad Singer - Une Aventure dont Vous êtes le héros

Inspirée par les jeux de rôle, les visual novels et les livres-jeux, The Ballad Singer est une « expérience graphique et narrative » qui invite le joueur à tracer son propre chemin au cours de chaque partie. Il s'agit d'une histoire fantastique dont Vous êtes le Héros, où le monde change et réagit aux actions du joueur et où toutes les décisions ont un effet sur le déroulement de l'histoire.

The Ballad Singer est disponible sous Windows et Mac via Steam (en accès anticipé) depuis le 27 septembre 2018. Initialement prévu en version définitive pour novembre 2018, le jeu est toujours en accès anticipé.

TBS
TBS2

Les livres dont vous êtes le héros ont tenu une part importante pendant mon adolescence et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté la proposition de l'éditeur quant il m'a demandé d'évaluer The Ballad Singer. Il s'agit d'un "Visual Novel" qui vous emmène sur les traces de 4 protagonistes (seuls l'archère et le mage sont disponibles pour la première partie) dans les terres d'Hesperia, un monde médiéval fantastique. 
Grâce au système Domino, vous avez la possibilité de vivre moultes aventures (des milliers), car vos choix influencent de manière irrémédiable l'histoire, l'ensemble étant basé sur la théorie du chaos (le battement d'aile d'un papillon…).
 
Notez que la mort n'est pas une finalité en soit, car vous avez alors la possibilité de redémarrer l'histoire en choisissant un autre personage qui évoluera dans le monde et découvrira l'histoire que vous avez façonnée avant de périr. Il existe, apparemment, plusieurs centaines de morts scriptées et détaillées !
 
Tout comme dans les bonnes vieilles partie de JDR papiers, vous bénéficiez d'un certain nombre de points de destins qui vous permettent de modifier un choix s'étant avéré fatal.
 
Pour résumer, ne faites confiance à personne, soyez sur vos gardes, utilisez à bon escient les informations que vous collectez et vous devriez pouvoir venir à bout de la quête principale.

L'avis de Dilmax :

 
     Au cours de la preview, j'ai pu finir l'histoire une première fois en 30 minutes… la rejouabilité est bien présente, mais j'avoue être resté quelque peu sur ma faim. Rajoutons que la localisation en français n'est pas disponible à ce jour, ce qui risque d'en rebuter plus d'un.
Les illustrations sont quant à elles soignées et le jeu pourrait séduire celles et ceux qui connaissent les Livres dont Vous êtes le Héros.
 

Aperçu réalisé par Dilmax grâce à une version fournie par l'éditeur

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Ballad Singer ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.