Funcom et Petroglyph annoncent le jeu de stratégie Conan Unconquered

Funcom avait promis l'annonce d'un nouveau jeu reposant sur la licence Conan : on découvre Conan Unconquered, un jeu de stratégie coopératif dans lequel les joueurs doivent repousser des hordes barbares. 

Funcom avait promis l’annonce d’un nouveau projet « Conan » ce week-end et si l’on attendait le jeu développé en interne par son bureau d’Oslo (un jeu solo dans lequel le joueur incarne Conan lui-même), c’est finalement le jeu de stratégie reposant sur la même licence et conçu par le développeur Petroglyph qui a été dévoilé.
Conan Unconquered, c’est le titre de ce nouveau projet, prend donc la forme d’un jeu de stratégie, reposant sur un gameplay coopératif : le ou les joueurs qui évoluent de concert devront ériger et gérer une forteresse afin de lutter contre des vagues successives d’assaillants, toujours plus puissantes, dans l’espoir d’y survivre.

ss_05326e4fbfdc0ae2225ab3a803c16b89736c677f.1920x1080.jpg

Concrètement, Conan Unconquered immerge le joueur en Hyborie (l’univers de Conan le barbare), sur des cartes générées aléatoirement. Le joueur y prendra le contrôle d’une forteresse qu’il conviendra de développer progressivement (en installant des habitations, des casernes, des temples, etc.), après avoir exploré son environnement pour y récolter des ressources ou trouver d’anciennes ruines renfermant des artefacts anciens (protégés par des « gardiens massifs »).
Au gré de la construction de cette forteresse, protégée par des murs d’enceintes et des pièges, le joueur devra surtout recruter une armée aussi puissante que possible (de l’infanterie, de la cavalerie, des sorciers, mais aussi des héros légendaires comme Conan en personnage ou des avatars divins), afin de l’opposer aux hordes barbares qui menacent sa citadelle – composées au départ de quelques unités à pied, et qui se renforceront vague après vague pour faire tomber la forteresse grâce à des armes de sièges, des serpents géants ou des nécromanciens... Les mieux préparés auront les meilleures chances de survie.

On sera sans doute curieux de découvrir plus précisément les mécaniques de ce Conan Unconquered dans les semaines et mois à venir, en attendant un lancement commercial prévu au cours du deuxième trimestre 2019 sur Steam. D’ici là, le jeu illustre son atmosphère dans une première cinématique.

 

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Unconquered ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.