Aperçu de l'accès anticipé d'Hadès - La course de l'Enfer

Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre) revient avec un nouveau titre très énervé : Hadès. Rogue-Lite/Action/RPG/Choucroute... Le jeu s'inspire du passé pour créer l'avenir. Est-ce que cet accès anticipé vaut le coup ?

Highway to hell

Le pitch est simple comme bien souvent dans ce genre de jeu. Vous êtes Zagreus, le fils d'Hadès. Un jour, vous décidez de défier votre père et de partir des enfers. Bien entendu, ce simple scénario est étoffé par quelques personnages secondaires qui font évoluer votre relation père/fils. À l'instar de Bastion et Transistor, Supergiant Games pose son ambiance dès les premiers instants de jeu et notamment via ses doublages toujours très sombres.

base-profile-screenshot-2018.12.09-19.49.33.92.png

Vous partez ainsi à l'aventure dans Tartarus, la prison des enfers. Équipé d'une épée (il y a actuellement 4 armes disponibles : l'épée, l'arc, le bouclier et la lance), d'un pouvoir magique (que vous devez rechercher), vous devez occire des monstres pièce par pièce pour arriver finalement au boss de l'étage. Une fois celui-ci vaincu, vous accédez à un nouvel étage et ainsi de suite. L'objectif, dans un premier temps, est de pouvoir récolter un maximum de monnaie pour améliorer votre personnage et aller toujours plus loin. Autant le dire tout de suite : Hadès reprend ici les codes du Roge-lite/Like en proposant une difficulté par piquée des hannetons !

Pour diversifier son gameplay et notamment les runs que vous faites, Hadès vous offre la possibilité de choisir votre chemin et votre récompense. Ainsi, chaque pièce réussie vous récompense d'un objet (Monnaie, amélioration de pouvoir, pouvoir offert par un dieu de l'Olympe, ...) et vous permet de choisir entre deux portes, chacune représentant une nouvelle récompense. Le choix se pose entre la volonté d'avoir un maximum de monnaie pour améliorer passivement votre héros et ainsi espérer faire de meilleurs runs et celle d'améliorer vos pouvoirs pour aller plus loin dans votre run actuelle. Il vous est aussi possible de récupérer des cadeaux à offrir aux PNJ en échange d'objets offrant un bonus passif.

hades-unlock-all-weapons.jpg

Avec une vue sur le dessus, caractéristique des jeux Supergiant, le jeu dispose d'une lisibilité à toute épreuve. Les monstres sont généralement très colorés et permettent sans soucis de lire l'action au fur et à mesure des combats. Le gameplay, extrêmement énervé, est aussi assez simple à prendre en main. Vos premières morts servent généralement de prise en main.

Actuellement, et on a du mal à y croire, le jeu est en accès anticipé, mais propose déjà des arguments assez convainquants. Supergiant Games met à disposition de sa communauté un discord qui permet de suivre l'actualité du jeu (et les notes de patch), mais aussi de faire des retours sur le jeu. De nombreux équilibrages, notamment sur les pouvoirs et les armes, sont déjà apparus et on peut dire que Supergiant Games a décidé de suivre son jeu et de l'améliorer via sa communauté.

Vous pouvez retrouver Hadès au prix de 19.99 euros sur le launcher d'Epic Games. Le jeu sera certainement décliné par la suite sur d'autres supports, à l'instar des autres titres du studio, mais rien n'a encore été annoncé à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du titre !

hades_06-dec-2018_05-min.jpg

Cet aperçu a été réalisé par Glaystal avec une copie offerte par le développeur.


Que pensez-vous de Hadès ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.