Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin annoncent Elden Ring

Voici quelques semaines, George R.R. Martin (le Trône de Fer) annonçait collaborer à la conception d'un jeu. Le titre en question, Elden Ring, se dévoile : on découvre un RPG d'action immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.

On s’en souvient, voici quelques semaines, George R.R. Martin indiquait incidemment sur son blog avoir collaboré à la conception d’un jeu vidéo. La rumeur laissait alors entendre que l’auteur de la saga du Trône de Fer travaillait avec From Software, pour concevoir l’histoire d’un titre reposant sur un vaste monde ouvert.
Dans le cadre la conférence pré-E3 2019 de Microsoft, la rumeur se confirme et se précise.

EldenRingInterviewHERO-hero.jpg

Conjointement avec Hidetaka Miyazaki de From Software (à qui l’on doit les Dark Souls ou plus récemment Sekiro : Shadows Die Twice), George R.R. Martin s’est attelé à imaginer l’univers du prochain titre du studio, Elden Ring.
Elden Ring est présenté comme un RPG d’action jouable à la troisième personne, immergeant le joueur dans un monde d’inspiration dark fantasy. Comme dans les productions précédentes du développeur, le joueur sera confronté à des combats intenses, mais le maître-mot d’Elden Ring semble être la liberté laissée aux joueurs. Là où Sekiro était focalisé sur l’action, Elden Ring est davantage articulé autour du RPG, permettant au joueur de façonner le personnage de son choix – en terme de choix des armes, de magie (une composante apparemment importante du titre) ou encore de façon d’engager les adversaires, reposant sur plusieurs sortes de gameplay et stratégies différentes à déployer.

Même volonté de liberté au regard de l’univers de jeu : le développeur s’appuie sur un monde immense et résolument ouvert (le plus vaste qu’ait conçu le studio à ce jour), laissant une large place à l’exploration et au déploiement d’une trame narrative signée George R.R. Martin – une collaboration née à l’initiative de Hidetaka Miyazaki, qui se présente comme un grand fan de l’oeuvre du romancier.
Le développeur livre peu de détails sur cette histoire, notamment parce que les joueurs seront amenés à la découvrir en jeu, mais l’anneau du titre (détruit) y joue une place centrale.

Selon le studio, Elden Ring est en développement depuis déjà plus de deux ans (le développement a débuté après celui des derniers DLC de Dark Souls 3, en 2017). De quoi imaginer un lancement d’Elden Ring peut-être plus rapidement qu’on ne l’imagine.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elden Ring ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur