Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin annoncent Elden Ring

Voici quelques semaines, George R.R. Martin (le Trône de Fer) annonçait collaborer à la conception d'un jeu. Le titre en question, Elden Ring, se dévoile : on découvre un RPG d'action immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.

On s’en souvient, voici quelques semaines, George R.R. Martin indiquait incidemment sur son blog avoir collaboré à la conception d’un jeu vidéo. La rumeur laissait alors entendre que l’auteur de la saga du Trône de Fer travaillait avec From Software, pour concevoir l’histoire d’un titre reposant sur un vaste monde ouvert.
Dans le cadre la conférence pré-E3 2019 de Microsoft, la rumeur se confirme et se précise.

EldenRingInterviewHERO-hero.jpg

Conjointement avec Hidetaka Miyazaki de From Software (à qui l’on doit les Dark Souls ou plus récemment Sekiro : Shadows Die Twice), George R.R. Martin s’est attelé à imaginer l’univers du prochain titre du studio, Elden Ring.
Elden Ring est présenté comme un RPG d’action jouable à la troisième personne, immergeant le joueur dans un monde d’inspiration dark fantasy. Comme dans les productions précédentes du développeur, le joueur sera confronté à des combats intenses, mais le maître-mot d’Elden Ring semble être la liberté laissée aux joueurs. Là où Sekiro était focalisé sur l’action, Elden Ring est davantage articulé autour du RPG, permettant au joueur de façonner le personnage de son choix – en terme de choix des armes, de magie (une composante apparemment importante du titre) ou encore de façon d’engager les adversaires, reposant sur plusieurs sortes de gameplay et stratégies différentes à déployer.

Même volonté de liberté au regard de l’univers de jeu : le développeur s’appuie sur un monde immense et résolument ouvert (le plus vaste qu’ait conçu le studio à ce jour), laissant une large place à l’exploration et au déploiement d’une trame narrative signée George R.R. Martin – une collaboration née à l’initiative de Hidetaka Miyazaki, qui se présente comme un grand fan de l’oeuvre du romancier.
Le développeur livre peu de détails sur cette histoire, notamment parce que les joueurs seront amenés à la découvrir en jeu, mais l’anneau du titre (détruit) y joue une place centrale.

Selon le studio, Elden Ring est en développement depuis déjà plus de deux ans (le développement a débuté après celui des derniers DLC de Dark Souls 3, en 2017). De quoi imaginer un lancement d’Elden Ring peut-être plus rapidement qu’on ne l’imagine.

Que pensez-vous de Elden Ring ?

7,3 / 10
7 aiment, 2 pas

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • Alors oui c'est cool pour le monde du jeu, et ça donne envie, mais j'aimerai bien que notre ami George se disperse un peu moins et termine un peu l'écriture de tout ce qu'il a en chantier déjà… c'est qu'il n'est plus tout jeune en plus..
    14/6/2019 à 17:00:36
  • Citation de Uhma/Ineilia :
    Alors oui c'est cool pour le monde du jeu, et ça donne envie, mais j'aimerai bien que notre ami George se disperse un peu moins et termine un peu l'écriture de tout ce qu'il a en chantier déjà… c'est qu'il n'est plus tout jeune en plus..
    Martin ne finira jamais tout ce qu'il veut raconter sur le monde de GOT de toute façon. La trame principale oui, mais au-delà de cette trame, le monde qu'il a créé est bien, bien plus vaste que le seul récit de Song of Ice and Fire. Il en contient bien, bien d'autres.
    En revanche s'il est un bon écrivain et un bon créateur d'univers, ce qu'il est, il a pris des notes. Pleins. Et c'est précisemment ce qui permettra à un autre de reprendre le flambeau, comme par exemple pour la roue du temps de Robert Jordan, pour continuer à faire vivre l'univers.
    Par ailleurs son rôle dans Elden Ring ça a été de créer la diégèse, la bible, l'univers.
    Une fois le jeu en production, ce qu'il est déjà depuis un moment, son rôle est déjà terminé depuis longtemps.
    14/6/2019 à 17:20:27
  • Message supprimé par son auteur.
    14/6/2019 à 17:47:01
  • Citation de Keyen :
    Non. Il a toujours dit que s'il décédait avec sa série inachevé, personne ne reprendrait jamais le flambeau, il l'interdisait.
    Oui enfin ça, ça dépend de son contrat d'édition.
    Si ça a été négocié comme tel ok.
    Sinon non.
    Par ailleurs il n'a aucun héritier, aucun ayant droit, ses droits devraient s'éteindre avec lui (bon en même temps il est vrai qu'on est aux US, un pays où des dégénérés parasites avec beaucoup trop d'argent peuvent faire hériter leur chien)
    14/6/2019 à 18:06:20
  • Message supprimé par son auteur.
    14/6/2019 à 18:11:21
  • Citation de Keyen :
    Sinon non quoi? Tu crois que la série va être fini par qui et avec quelles notes, s'il refuse qu'on continue après sa mort?

    Qu'on fasse des fanfics, surement, qu'on "finisse officiellement la série", non.
    Si les droits appartiennent à son éditeur et pas à lui, il n'aura pas son mot à dire, c'est ça que je veux dire.
    14/6/2019 à 19:15:58
  • Message supprimé par son auteur.
    14/6/2019 à 19:22:28
  • Citation de Keyen :
    Et tu crois que ca se passera comment, l'editeur va forcer la porte de sa veuve et prendre l'ensemble des notes?
    Si le contrat stipule qu'elles sont la propriété de l'éditeur, bah il l'assigne en justice.
    On peut considérer ça comme moralement dégueulasse mais on est au US, le contrat fait loi.
    Cela dit il pourrait effectivement avoir bien bordé ça de son point de vue, par le contrat, puisque de ce que tu en dis il est ferme sur ses positions. C'est qu'il a les clauses qui l'assurent derrière.
    Mais il faut bien comprendre qu'aux US c'est le contrat le plus important, la loi est bien moins protectrice qu'en Europe sur cet aspect.
    14/6/2019 à 19:28:00