THQ Nordic annonce son RTS « accessible » Knights of Honor 2: Sovereign

THQ Nordic profite de la gamescom 2019 pour dévoiler son premier jeu de grand strategy jouable en temps réel, Knights of Honor 2: Sovereign, présenté comme un titre accessible aux joueurs novices en la matière. 

On l’avait noté, THQ Nordic avait promis l’annonce de son premier jeu de grand strategy dans le cadre de la gamescom 2019. Chose promise, chose due, on découvre Knights of Honor 2: Sovereign, la suite du premier opus signé par le développeur bulgare Black Sea Games.
Le jeu a vocation à placer le joueur à la tête d’un royaume au coeur de l’Europe médiévale. Assez classiquement dans un jeu de stratégie, il faudra s’atteler à faire prospérer son royaume et à en repousser les frontières, que ce soit militairement à l’aide de ses armées, économiquement en ayant recours à des marchands, religieusement grâce à des clercs ou encore diplomatiquement grâce à des diplomates et des espions.

ss_d5585e87062e7c451af17d784af314d1f96208df.1920x1080.jpg

En terme de gameplay, le développeur mise sur des mécaniques de jeu reposant sur « l’action ». L’univers de jeu évolue en permanence et les batailles se jouent en temps réel (et non au tour par tour). Il faudra donc à la fois se montrer fin tacticien et fin stratège, que ce soit dans la formation de ses troupes ou leur gestion sur le champ de bataille.

Le développeur entend aussi s’appuyer sur un « gameplay accessible », dont chaque composante reste « lisible » et susceptible d’être appréhendée par un joueur novice en matière de grand strategy (on attendra de découvrir le degré de simplification du jeu, mais Knights of Honor 2: Sovereign doit manifestement se démarquer des plus complexes Crusader Kings ou Europa Universalis, par exemple).

Le jeu doit se dévoiler progressivement au gré des semaines et mois à venir. D’ici là, on retiendra que Knights of Honor II: Sovereign est attendu l’année prochaine, notamment sur Steam.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Knights of Honor 2: Sovereign ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant