Gamescom 2019 - Aperçu de Bee Simulator

Bee simulator est un jeu qui est adapté à tout âge, que l’on soit grand ou petit. Il peut être une première expérience de jeux pour un enfant ou une expérience de jeu en famille ; le titre est accessible à tous.

Bee_Simulator_Key_Art.jpg

Comme le nom l’indique très clairement, Bee Simulator nous permet d’entrer dans la peau d’une abeille pollinisatrice. On explore, à travers ses yeux, tous les problèmes que peut rencontrer cette petite et charmante créature tellement essentielle dans notre biodiversité.

Bee_Simulator_Screenshot_03.jpg

Notre petite abeille évolue dans un environnement inspiré de Central Park, à New York. On est ici dans une réelle simulation : vous devez reproduire le comportement d’une abeille de la manière la plus réaliste possible, par exemple en recherchant des espèces de fleurs rares puis en récoltant leur précieux nectar, en effectuant des danses destinées à communiquer avec vos congénères ou en défendant le territoire de l'essaim face aux guêpes et autres frelons.

Si tout ça ne vous dit rien, profitez simplement du magnifique décor et allez papillonner par-ci par-là grâce au mode libre qui vous est proposé dans le jeu.

Bee_Simulator_Screenshot_06.png

Pour arriver à transmettre au mieux les facettes de la vie d’une abeille, de façon la plus juste et réaliste possible, l’équipe Warsaw studio a travaillé en étroite collaboration avec des apiculteurs, ce qui transparait beaucoup dans le lexique, qui recense conseils et informations et se remplit au fur et mesure tout au long du jeu.                     

Bee_Simulator_Concept_Art_01.jpg

Il y a un aspect éducatif dans ce jeu qui permet de jouer tranquillement avec ses enfants en passant un moment en famille, tout en les sensibilisant aux questions environnementales qui se posent aujourd'hui. Il n’est pas toujours aisé de faire comprendre l’importance de certaines choses aux plus petits (et parfois aux plus grands aussi, d’ailleurs) quand ils ne sont pas confrontés directement aux problèmes.

De plus, l’enfant peut aussi jouer lui-même. Grâce aux deux niveaux de difficulté du jeu, les plus jeunes pourront profiter et s'amuser tout en apprenant davantage sur l’environnement des abeilles et leurs déboires.

Néanmoins, le jeu n'est pas qu’éducatif ; ce n’est qu’un de ses aspects. Il s’agit d’un réel jeu d’aventure, dans lequel vous vivez la vie d’une colonie qui doit trouver une nouvelle implantation. Il faut accomplir quêtes, des mini-jeux avec les autres abeilles et vous pouvez trouver de nouveaux challenges qui vous apportent des points de connaissances et vous présentent le dur labeur d’une abeille tout au long de sa vie.                                                               

Le jeu est développé par Varsav Game Studios et édité par Bigben Interactive. Il sera jouable sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch lors de la sortie, prévue pour la fin d’année 2019.


Que pensez-vous de Bee Simulator ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant