Gamescom 2019 - Aperçu de Beyond a Steel Sky

25 ans après Beneath a Steel Sky, un point and click sorti initialement sur Amiga et PC développé par Revolution Software, une suite verra le jour sous le nom de Beyond a Steel Sky.

L’histoire se déroule 10 ans après l’histoire du premier. On y incarne toujours Robert Foster, qui revient dans une Union City qu’il a laissée à Joey, son compagnon robot d’antan. Cependant, Joey a changé et son objectif de créer une utopie dans Union City ne semble pas s’être déroulée comme prévu. Je ne vais pas spoiler l’histoire plus loin (je n’en sais pas beaucoup plus de toute façon), mais si vous voulez connaître l’histoire du jeu d’origine, je vous invite à jeter un œil sur GoG où vous pouvez trouver une version remasterisée de 2009.

01Moyen

Par contre, c’est une suite qui fera couler de l’encre. Revolution est un jeu très connu pour ses Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet) et donc un grand spécialiste du point and click. Sauf qu’ici, ils ont complètement abandonné le système pour privilégier un jeu à la troisième personne. Quand on regarde les graphismes, on ne peut nier le rapprochement visuel avec un « Borderlands ». Bref , ils sortent vraiment de leur zone de confort pour cette nouvelle aventure.

02Moyen

Au-delà de ça, on a toujours un jeu d’aventure avec un système de dialogue classique, multi-choix, la possibilité de combiner des objets pour atteindre un objectif et une évolution de l’histoire sur plusieurs axes différents.

On peut aussi hacker des dispositifs pour avancer dans certaines zones (via un puzzle-game).

L’histoire, écrite par Charles et Dave Gibbons, semblait être prête depuis longtemps. Le projet était d’ailleurs un des objectifs de la campagne Kickstarter de « Broken Sword 5 », mais ils voulaient attendre pour annoncer le jeu officiellement, de façon à avoir quelque chose à montrer, ce qui est chose faite. L’idée est évidemment aussi de garder l’ambiance du jeu original, malgré le changement d’orientation de gameplay. Bref, on nous promet que l’humour particulier du premier jeu et assez propre à Revolution sera bien présent dans le titre.

03Moyen

Évidemment, cette présentation très succincte du jeu nous laisse un peu sur notre faim, mais je garderai ça à l’œil dans les prochains mois.


Que pensez-vous de Beyond a Steel Sky ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur