Gamescom 2019 - Aperçu de "The Eternal Cylinder"

Suite à un malentendu, on s'est retrouvé devant la présentation de "The Eternal Cylinder", un jeu développé par ACE Team

The Eternal Cylinder Key ArtMoyen

Ce rendez-vous s’est pour le moins déroulé très bizarrement. Tout d’abord, ce jeu n’était absolument pas prévu dans notre programme. Néanmoins, suite à une erreur de la part de Good Sheperd, on s’est retrouvé dans cette présentation plutôt que celle de John Wick Hex (qu’on n'a pas vu du coup…). Ma foi, pourquoi pas, la découverte fut plutôt sympathique.

Pour Eternal Cylinder, tout a commencé par un buzz d’une vidéo prototype en 2015. Suite au succès de cette vidéo, ACE Team, les développeurs du titre (qui ont par le passé développé les Rock of Ages, notamment) décident d’en faire un jeu, qui verra donc le jour en 2020.

Eternal Cylinder Screenshot 5Moyen
Eternal Cylinder Screenshot 2Moyen

The Eternal Cylinder est un jeu de survie/aventure avec un zeste de puzzle-game. On y incarne un « trebhums » dès l’éclosion de son œuf. Ce petit extraterrestre se retrouve brutalement confronté à la dure réalité de son environnement : un cylindre géant broie absolument tout ce qui est sur son passage, y compris les créatures vivantes et donc notre petit personnage. Dès le début, il doit donc fuir cette menace. Ultérieurement, vous contrôlez une petite tribu que vous devez protéger tout en suivant l’aventure de votre survie.

Eternal Cylinder Screenshot 1Moyen

Les personnages sont trop mignons (oui, je sais, mais tous les goûts sont discutables, hein) et la particularité des « trebhums » est d’évoluer sans cesse en aspirant la faune et la flore qui vous entoure, faisant évoluer votre aspect, mais aussi vos capacités. Chaque élément aspiré (ou presque) fait évoluer votre personnage, ce qui donne une large gamme de possibilités d’évolution, qu’elle soit aquatique, aérienne, ... Ce sera sera nécessaire pour parvenir au bout de votre aventure, découvrir de nouvelles zones, etc.

Eternal Cylinder Screenshot 3Moyen

De plus, vous rencontrez d’autres membres de cette même race, qui vous suivent et avec lesquels vous formez une famille. Vous pouvez passer d’un personnage à l’autre et donc les faire évoluer différemment pour élargir votre panel de possibilités.

Le jeu est développé par ACE team et édité par Good Shepherd. Sa sortie est prévue pour courant 2020, mais il est possible de s’inscrire pour la bêta fermée à cette adresse : https://eternalcylinder.com/

Le jeu est prévu sur PC via l’EPIC Store et sur consoles.


Que pensez-vous de The Eternal Cylinder ?

0 aime, 0 pas.