Gamescom 2019 - Aperçu de Bake'N Switch

La première fois que j’ai regardé la bande annonce de présentation, une petite voix dans ma tête s’est écriée « Ooooooowwwwww, trop mignon ces petites boules de pâte ! Leur design serait parfait pour des petits goodies » et puis le « Ooooooowwwwww » s’est transformé en « What… » !!!

Le monde est menacé par un fléau. Pour le sauver, il vous faut enfourner ces moelleuses créatures et les cuire à point pour les offrir en sacrifice au gardien et ce avant la fin du temps imparti. Pas le temps de traîner, car en plus du chrono, vous ne savez pas où donner de la tête entre les parasites qui sèment la zizanie, les plateformes délirantes qui demandent une réflexion de jeu, le temps de cuisson à observer, mais aussi les commandes à respecter, car il ne se contente pas de ne manger que des petites brioches natures, le Gardien. Il lui faut de la nourriture variée, parfois même agrémentée de sauces ou autres assaisonnements. Ça peut être trouvé dans la rivière comme dans un arbre, mais attention de ne pas vous tromper, ou de surcharger votre four, car celui-ci pourrait exploser.

Coop 1 11A
Screenshot Gameplay 2

Vous avez deux modes possibles :

En mode coopératif, le but est de faire le meilleur score possible avant la fin du temps imparti. Par exemple, en fusionnant les boules de pâtes, celle-ci grossit et rapporte plus de points. Le travail en équipe est essentiel.

Screenshot Gameplay 3

En PvP, assurez-vous que les amis que vous invitez à jouer restent vos amis après une partie de Bake’N Switch. Là aussi, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Essayez de marquer des points en mettant les bons ingrédients dans votre four, tout en le protégeant des sabotages de vos concurrents et bien entendu en essayant vous-même de nuire aux autres joueurs, comme en jetant de mauvais ingrédients dans leur four à eux. De plus, si ce dernier explose, vous faites perdre des points à son propriétaire.

C’est le genre de jeu convivial (ou pas) et très drôle que j’aime beaucoup. De plus, il est plutôt mignon et je dois bien avouer que j’aime les jeux de cuisine. Juste un petit bémol : la couleur de toutes les brioches/pâte à traiter est identique et c’est rapidement le chaos sur l’écran de jeu. Comme tout va très vite, on n’arrive pas à bien différencier les créatures. Ça rajoute évidemment de la difficulté au jeu, mais de base il ne manque pas de challenge. Ça aurait peut-être été préférable de faire des tons de couleurs légèrement nuancés pour mieux les distinguer.

En résumé, Bake’N Switch est un jeu coop/pvp de cuisine, jouable jusqu’à 4 joueurs sur Steam. Le jeu est développé par Streamine Games et son accès anticipé est déjà disponible pour une sortie officielle fin 2019 ou début 2020.

Coop 1 15B
Screenshot Gameplay 4

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bake'N Switch ?

0 aime, 0 pas.