Résoudre l'ARG Moons of Madness pour gagner une visite au Space Center de la NASA

En prévision du lancement de Moons of Madness, Funcom met les joueurs dans l'ambiance en imaginant un jeu en réalité alternée (ARG) les confrontant à leurs peurs. Le gagnant remportera une visite du Space Center de la NASA.

De longue date, Funcom s’est fait une spécialité « d’immerger » les joueurs dans des univers : évidemment d’abord dans les jeux du studio, dont les ambiances sont toujours très travaillées, mais aussi en dehors, dans le cadre d’ARG. Des « jeux en réalité alternée » qui embarquent les communautés de joueurs dans des enquêtes souvent très complexes, reposant tantôt sur des recherches approfondies, tantôt sur des jeux d’énigmes et de déduction – les joueurs des titres de Funcom en sont férus et traditionnellement, les échanges d’hypothèses vont bon train sur les forums du studio.

MoonsOfMadness_5.jpg

Le 22 octobre prochain, le studio lancera Moons of Madness, son jeu horrifique conduisant le joueur au coeur d’une station spatiale occupée par une présence énigmatique et en prévision du lancement, Funcom et le studio Alice & Smith imaginent donc un nouvel ARG.
Par voie de communiqué, le duo précise que le jeu est accessible depuis le site CyranoStory.com et qu’il a été conçu avec les technologies de Google AI. Plus concrètement, le studio s’est appuyé sur 298 phobies humaines pour confronter les joueurs à leur peur, alors que l’intelligence artificielle de Google a vocation à faire évoluer le jeu en fonction des interactions des joueurs. Le principe est nébuleux, mais Funcom promet de faire évoluer son ARG jusqu’à un dénouement prévu pour le lancement de Moons of Madness, le 22 octobre prochain.
Et pour motiver les joueurs à s’investir, le studio promet des récompenses aux plus perspicaces : le studio prévoit de distribuer 2000 clefs de Moons of Madness, The Park et The Black Watchmen aux participants. S’y ajoute surtout un grand prix : un ticket pour deux pour visiter le Space Center de la NASA, à Houston, incluant un déjeuner avec un astronaute, une visite VIP « Level 9 », frais de transport et d’hébergement compris pour trois nuits. Avis aux téméraires prêts à faire face à leurs peurs.


Que pensez-vous de Moons of Madness ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.