Rock Pocket Games et Funcom (ré)annoncent le jeu horrifique Moons of Madness

Funcom et Rock Pocket Games s'associent pour relancer le développement de Moons of Madness, jeu narratif et horrifique d'inspiration « lovecraftienne ». 

MoonsOfMadness_5.jpg

On se souvient que l’été dernier, Funcom annonçait s’associer au studio Rock Pocket Games pour concevoir un « nouveau jeu » – et déjà l’époque, les premiers indices dévoilés par le duo pointaient vers Moons of Madness, un jeu narratif et horrifique à la première personne, alors en développement de longue date chez Rock Pocket Games (on l’évoquait).
En marge de la GDC, Funcom officialise aujourd’hui le projet : le jeu au coeur de ce partenariat est bien Moons of Madness, mais dans une version manifestement remise au goût du jour. Plus concrètement, le développement du jeu chez Rock Pocket Games était en pause depuis près de deux ans, faute de financements (sa sortie initiale était prévue pour l’année dernière). Aujourd’hui, Funcom apporte ce financement, permettant de relancer le projet et sa sortie est maintenant prévue pour l’automne prochain, pendant Halloween, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

MoonsOfMadness_1-1.jpg

La trame de Moons of Madness reste néanmoins inchangée : un mystérieux signal est émis depuis la planète Mars et il émane manifestement d’une forme de vie intelligente. Si l’information est gardée secrète, le consortium Orochi fait néanmoins construire une base à la surface de Mars, devant accueillir une équipe de chercheurs devant étudier le signal. Le joueur incarne Shane Newehart, un technicien stationné dans cette base martienne pour préparer l’arrivée du vaisseau de transport scientifique Cyrano, et qui n’a pas été informé de l’existence du signal. Avant que les scientifiques débarquent, Shane Newehart est confronté à des événements étranges et est sujet à des hallucinations. Sombre-t-il lentement dans la folie ? À moins que ce qu’il voit et entend soient réels...
On connait le goût de Funcom pour les jeux d’ambiance. Moons of Madness mise sur une approche narrative « lovecraftienne » et invite à explorer la face sombre de Mars pour se confronter aux terreurs psychologiques du personnage. Pour les curieux, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le site officiel.


Que pensez-vous de Moons of Madness ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.