Test de Zumba Burn It Up ! - Brûler des calories en s'amusant

Kuju Games a développé "Zumba : Burn It Up", édité par 505 Games, un jeu de fitness sorti sur Nintendo Switch le 19 novembre 2019. Est-ce que ce jeu brûle vraiment bien les calories ?

1_TITLE.jpg

Un jeu de danse version Zumba !

Pour les adeptes de jeux de danse, Zumba reprend le même principe : des musiques sur lesquels vous devez faire des mouvements plus ou moins complexes.

GAMEPLAY_1.jpg
GAMEPLAY_2.jpg



Plus vous réussissez les mouvements, plus vous faites de points. Vous pouvez voir en haut à gauche un petit encadré juste avant le début d'un nouveau mouvement pour vous l'expliquer. Le but est d'avoir les 5 étoiles.

RESULTATS_1.jpg



On se prend vite au jeu, les musiques entraînantes ainsi que les coachs aidant. À la différence de beaucoup des principaux jeux de danses, ici, vous voyez le danseur et autant j'étais perplexe au début, autant je trouve ça plutôt cool finalement, car les coachs font divers mimiques ou clin d'oeil d'encouragement sympas ou drôles suivant les cas.

JOUEURS.jpg

Comme souvent sur Switch, vous pouvez jouer jusqu'à quatre en même temps avec deux paires de Joy-Con. Cependant, prévoyez VRAIMENT de la place pour chaque danseur en herbe, car les mouvements sont rapides et physiques donc les coups et autres oeils au beurre noir sont vite arrivés.

Modes de jeu

Si vous n'avez que peu de temps disponible, vous pouvez décider de prendre le mode "Chanson unique", vous donnant accès à la liste des chansons :

MUSIQUES.jpg



Dans ce menu, vous choisissez une chanson, puis cela vous affiche les informations sur la chanson, comme son "intensité", les coachs présents ou vos précédents résultats. Lorsque vous avez finalisé votre choix, vous pouvez lancer la chanson.
Si vous prévoyez une session longue, vous pouvez optez pour le mode "Cours entier". Dans ce mode, vous avez une liste de cours disponibles de difficulté et de longueur variables :

COURS.jpg



Lorsque vous avez fait votre choix, vous lancez le cours. Après cela, une série de chansons s'enchaînent pour brûler toujours plus de calories !
Si vous êtes en groupe et que vous prévoyez une soirée Zumba, vous pouvez lancer le mode "Fitness Party". De quoi bien s'amuser et brûler des calories avec ses amis.

Stats or not to Stats !

Pour nous motiver, en plus de la réussite de chaque musique, il y a un système d'expérience :

RESULTATS_2.jpg
RESULTATS_3.jpg

Ainsi que des défis à réaliser :

RESULTATS_5.jpg
RESULTATS_4.jpg
RESULTATS_6.jpg

Relativement variés, ces défis sont relativement classiques : Temps de jeux, cumule de points / étoiles, nombre de chanson faites, etc. Néanmoins, c'est toujours valorisant de débloquer un nouveau défi.
En plus de cela, vous avez accès à un système de statistiques montrant votre progression.

STAT_0.jpg
STAT_3.jpg



Toutefois, ces statistiques sont un peu trop basiques. Cela manque clairement de graphiques avec des courbes montrant ces stats de façon plus compréhensible et surtout au fil du temps.

Alors ça brûle ou pas ?

Une chose est sûre : si vous faites les mouvements sérieusement, vous transpirerez comme il faut... et brûlerez des calories, bien entendu ! Certes, la formule n'est pas très originale, mais elle est très réussie graphiquement et les chansons sont entraînantes et physiques : de quoi faire de l'exercice tout en s'amusant, que ce soit seul ou en groupe. Bien entendu, un vrai cours de Zumba en live avec un coach sera plus efficace. D'ailleurs, le jeu vous propose d'aller sur leur site pour s'inscrire à de vrai cours pendant certaines phases de chargement. Cela fait un peu pub, mais au moins c'est ciblé.

Test réalisé par Gardien sur Nintendo Switch à partir d'une version fournie par l'éditeur.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch
Genres jeu de rythme, réaliste

Statut Disponible
Sortie 19 novembre 2019 (Monde) (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Zumba Burn It Up ! ?

0 aime, 4 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.