Sony ne participera pas à E3 2020 et organisera plusieurs évènements PlayStation 5

Pour une seconde année consécutive, Sony Interactive Entertainment ne participera à l'Electronic Entertainment Expo, le célèbre salon états-unien du jeu-vidéo, pour se concentrer sur l'organisation d'une série d'évènements consacrés à la PlayStation 5 et sa petite soeur.

Alors que 2020 s'annonce primoriale pour Sony avec la sortie en fin d'année de sa nouvelle génération de console, la Playstation 5, un porte-parole de Sony Interactive Entertainment annonce au site gamesindustry.biz, spécialisé dans l'information sur l'industrie du jeu-vidéo, que SIE fera une nouvelle fois l'impasse comme en 2019 sur l'E3, un des plus importants évènements du jeu-vidéo.

Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.

Nous nous appuierons sur notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique gamme de titres à venir sur PlayStation 4 et avec le lancement prochain de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d'une année de fête avec nos fans.

L'ESA (Entertainment Software Association), organisateur du salon, a réagit :

L'E3 est un événement emblématique célébrant l'industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations qui redéfinissent le divertissement. Il est aimé par des milliards de personnes à travers le monde.

L'E3 2020 sera un salon passionnant et énergique qui proposera de nouvelles expériences, partenaires, espaces d'exposants, "activations" et une programmation qui divertira les nouveaux comme les vétérans.

L'intérêt des exposants pour nos nouvelles "activations" attire l'attention des marques qui considèrent l'E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo du monde entier.

L'E3 tente de se repenser depuis plusieurs années, tiraillé entre les souhaits contraires des grandes éditeurs de jeu-vidéo qui pour certains souhaitent faire du salon un évènement festif grand public alors que d'autres souhaitent conserver son orientation business, principalement axée sur l'industrie.

Source : https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-01-11-playstation-will-not-participate-in-e3-2020

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Playstation 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen