The Bearded Ladies (Mutant Year Zero) annonce le RPG tactique Corruption 2029

Après avoir déjà signé Mutant Year Zero, le studio The Bearded Ladies annonce son prochain jeu de rôle (très) tactique, Corruption 2029. Le jeu sera lancé dès la semaine prochain. 

Fin 2018, le studio suédois The Bearded Ladies lançait Mutant Year Zero: Road to Eden (alors édité par Funcom) et bien qu’un peu court, le jeu de rôle tactique était plutôt salué par la critique. Aujourd’hui, le développeur revient sur le devant de la scène pour dévoiler son prochain titre, Corruption 2029.

1581099734-9184-capture-d-ecran.jpg

Comme Mutant Year Zero, Corruption 2029 est un RPG tactique se déroulant dans un monde post-apocalyptique (ici en 2029, alors que les joueurs enquêtent sur les raisons de l’apocalypse ayant frappé les Etats-Unis) ; qui place le joueur à la tête d’un groupe de personnages qu’il faudra faire évoluer en territoire hostile (des soldats améliorés et suréquipés, et non plus des chimères mi-hommes mi-animaux) ; et dont le gameplay repose sur des combats très tactiques jouables au tour par tour.
Selon le développeur, la furtivité devrait être un élément clef du gameplay. Plus concrètement, le joueur sera souvent confronté à des adversaires à la fois plus puissants, plus résistants et plus nombreux et pour traverser un niveau, il faudra donc se montrer plus malin : procéder à une reconnaissance discrète du terrain, se positionner stratégiquement et surtout faire en sorte d’éliminer ses adversaires en un tour, avant qu’ils aient le temps de réagir et de donner l’alerte.

Et on pourra manifestement se forger une idée plus précise du gameplay très rapidement puisque Corruption 2029 doit sortir dès la semaine prochaine, le lundi 17 février, distribué sur l’Epic Games Store. Le jeu y sera vendu pour 19,99€. D’ici là, le jeu se dévoile dans une première bande-annonce dont le ton rappelle les premiers jeux du studio.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Corruption 2029 ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur