The Bearded Ladies (Mutant Year Zero) annonce le RPG tactique Corruption 2029

Après avoir déjà signé Mutant Year Zero, le studio The Bearded Ladies annonce son prochain jeu de rôle (très) tactique, Corruption 2029. Le jeu sera lancé dès la semaine prochain. 

Fin 2018, le studio suédois The Bearded Ladies lançait Mutant Year Zero: Road to Eden (alors édité par Funcom) et bien qu’un peu court, le jeu de rôle tactique était plutôt salué par la critique. Aujourd’hui, le développeur revient sur le devant de la scène pour dévoiler son prochain titre, Corruption 2029.

1581099734-9184-capture-d-ecran.jpg

Comme Mutant Year Zero, Corruption 2029 est un RPG tactique se déroulant dans un monde post-apocalyptique (ici en 2029, alors que les joueurs enquêtent sur les raisons de l’apocalypse ayant frappé les Etats-Unis) ; qui place le joueur à la tête d’un groupe de personnages qu’il faudra faire évoluer en territoire hostile (des soldats améliorés et suréquipés, et non plus des chimères mi-hommes mi-animaux) ; et dont le gameplay repose sur des combats très tactiques jouables au tour par tour.
Selon le développeur, la furtivité devrait être un élément clef du gameplay. Plus concrètement, le joueur sera souvent confronté à des adversaires à la fois plus puissants, plus résistants et plus nombreux et pour traverser un niveau, il faudra donc se montrer plus malin : procéder à une reconnaissance discrète du terrain, se positionner stratégiquement et surtout faire en sorte d’éliminer ses adversaires en un tour, avant qu’ils aient le temps de réagir et de donner l’alerte.

Et on pourra manifestement se forger une idée plus précise du gameplay très rapidement puisque Corruption 2029 doit sortir dès la semaine prochaine, le lundi 17 février, distribué sur l’Epic Games Store. Le jeu y sera vendu pour 19,99€. D’ici là, le jeu se dévoile dans une première bande-annonce dont le ton rappelle les premiers jeux du studio.

Que pensez-vous de Corruption 2029 ?

6,8 / 10
1 aime, 0 pas

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • Citation de Peredur :
    Ca ne serait pas vraiment ton choix en fait. C'est ton éditeur qui décide, non ?
    Du coup, si ton éditeur n'existe pas et qu'il ne peut donc pas décider sur quelle plateforme le jeu sortira, le jeu sera fait mais disponible sur aucune plateforme ?
    Lol okay tu trolles

    Bon, vue que dans ma dernière réponse je parlais des jeux indés, tu te référeras A NOUVEAU a ma réponse.

    D'ailleurs c'est marrant, STEAM c'est tellement mauvais, que les développeurs indés continues à sortir leurs jeux sur STEAM et non pas sur EPIC (saufs de rares cas ... ou ils ont reçu pas mal d'argent de la part d'EPIC), car ils ont compris que la politique d'EPIC d'exclusivité est nulle à chier et que tout simplement, au lieu de pouvoir sortir ton jeu sur plusieurs plateformes, t'es coincé sur EPIC, EPIC qui est peu utilisé (et à partir de là , 12% ... au lieu de 30% quand tu vends pas grand chose, ben...)

    T'as raison, continue de défendre CETTE MERDE.

    Après personne ne force les dev indés à sortir sur des plateformes s'ils ne sont pas content hein .

    edit: alors oui, tu pourras me dire "mais y'a trop de sorties sur steam et donc les nouveaux jeux ne sont pas mis en avant" Ben... Ouai ? Tu penses que ca sera quoi EPIC (ou tout autre store) quand y'aura autant de jeux dessus ? 'Fin bref...
    11/2/2020 à 08:17:13 (modifié le 11/2/2020 à 08:17:13)
  • Citation de Case Gibson :
    tu te référeras A NOUVEAU a ma réponse.
    Quelle réponse ? Tu n'as répondu à aucune de mes questions. Donc je sais toujours pas comment ça peut marcher.

    Dans ton premier message, tu disais pourtant qu'on ne savais pas comment ça se passait vraiment et tu semblais parti pour nous expliquer le fonctionnement réel de l'industrie.
    Mais ensuite tu refuses de répondre à la moindre question pour nous permettre de mieux comprendre, tu sembles même essayer de changer le sujet et, sans raison aucune, tu te met même à insulter.
    J'ai du mal à comprendre. Ca ne me parait pas très pédagogue.
    11/2/2020 à 08:27:20
  • Pour en revenir au jeu j'ai testé Mutant Year Zero sur le game pass et alors que je pensais que le jeu allait m'accrocher car c'est un style que j'aime bien avec un univers qui me parlait j'ai pas réussi à le finir (je me suis arrêté à trois ou quatre heures de jeu) je sais pas vraiment pourquoi, enfin si un peu j'avais pas l'impression que mes persos étaient puissant mais plutôt qu'il fallait suivre un patern prédéfini et que tout se passe bien pour que le combat soit gagné à la moindre anicroche ou imprévu c'était wipe (après c'est peut être moi qui suis mauvais mais j'ai pas ce sentiment d'habitude), du coup je testerais surement celui ci mais sous forme d'essai.
    11/2/2020 à 10:15:14
  • Effectivement vous seriez bien inspirés de revenir au sujet, et donc le jeu plutôt que dériver sur l'EGS et Steam merci
    11/2/2020 à 11:01:08
  • je dirais que pour défendre Steam, ils ont aussi un "Workshop" et purée ça je le kif plus que tout... certe y a des sites autres pour les modeurs mais là c'est contrôlé... (enfin un peu) en suite Steam lance des indés... fait des collaborations avec les japonais.. bord.. l ils ont mis disgaea en ligne et SUR PC... perso j'ai rien contre les autres plate forme et certe steam n'est plus un créateur de jeux mais honnêtement ce qu'ils font là il le font bien.
    11/2/2020 à 23:11:09
  • Citation de suycyco :
    Pour en revenir au jeu j'ai testé Mutant Year Zero sur le game pass et alors que je pensais que le jeu allait m'accrocher car c'est un style que j'aime bien avec un univers qui me parlait j'ai pas réussi à le finir (je me suis arrêté à trois ou quatre heures de jeu) je sais pas vraiment pourquoi, enfin si un peu j'avais pas l'impression que mes persos étaient puissant mais plutôt qu'il fallait suivre un patern prédéfini et que tout se passe bien pour que le combat soit gagné à la moindre anicroche ou imprévu c'était wipe (après c'est peut être moi qui suis mauvais mais j'ai pas ce sentiment d'habitude), du coup je testerais surement celui ci mais sous forme d'essai.
    J'ai commencé le jeu qui dormait dans ma bibliothèque, j'ai un peu le même ressenti. Je m'attendais pas vraiment à jeu infiltration/exploration en plus.
    14/2/2020 à 00:05:20
  • "et surtout faire en sorte d’éliminer ses adversaires en un tour, avant qu’ils aient le temps de réagir et de donner l’alerte"
    Ce qui pour moi était le défaut majeur du 1er jeu, qui fait que je ne l'ai pas fini non plus. Soit on suivait le chemin tout tracé consistant à tuer les ennemis un par un (ce qui ne nécessitait aucune approche tactique du combat, tout au plus une rotation sur les compétences permettant de tuer vite/empêcher l'ennemi de donner l'alerte), soit on se retrouvait avec toute la carte à gérer d'un coup. J'ai vite trouvé ça ennuyeux personnellement. S'il réitèrent le même schéma, ce sera sans moi.
    14/2/2020 à 17:04:58

Plateformes Windows
Genres Tactical RPG, post-apocalyptique

Sortie 17 février 2020 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.