Black Eye Games annonce le jeu de gestion Gloria Victis: Siege

Black Eye Games, à qui l'on doit le MMO médiéval Gloria Victis, annonce Gloria Victis: Siege : on découvre un jeu de gestion autonome articulé autour du rôle des civils dans le cadre d'un siège médiéval. 

Les joueurs de MMO connaissent le studio Black Eye Games pour être à l’origine du MMO de combats médiévaux Gloria Victis. Le studio s’associe aujourd’hui à Fish Tank Studio pour signer son prochain jeu, Gloria Victis Siege, un titre autonome (standalone) mais se déroulant dans le même univers médiéval que son aîné.

ss_e4c22e5554bd89ae320c85d774af59f60741bb16.1920x1080.jpg

Gloria Victis: Siege imagine une cité assiégée : la ville est d’ores et déjà aux mains de l’ennemi, mais le château résiste encore avec quelques combattants. Comme dans This War of mine (une référence revendiquée par le développeur), Gloria Victis: Siege se focalise sur l’action des civils en temps de guerre.
Ces civils assiégés devront participer à l’effort de guerre en produisant des ressources, en fabriquant des munitions, ou encore en organisant des sorties dans la ville (de nuit, en évitant les patrouilles ennemies) pour récolter de quoi subvenir aux besoins de la forteresse en attendant l’arrivée de renforts. Gloria Victis: Siege prend donc la forme d’un jeu de gestion mâtiné de survie, dans lequel les ressources sont rares et d’autant plus précieuses – selon le développeur, il faudra se montrer économe et efficient.
Le développeur y ajoute également une touche morale : des sacrifices pourraient être nécessaires. Chaque survivant est certes une ressource potentielle (pour produire à manger ou récolter des ressources) mais aussi une bouche supplémentaire à nourrir. Et en période de siège, vaut-il mieux nourrir les derniers combattants qui pourraient repousser un assaut ou les civils qui contribuent à l’effort de guerre ?

Et si Gloria Victis: Siege est un jeu solo, il intègre aussi un éditeur de contenu permettant d'imager ses propres sièges ou récits de guerre médiévale, et de les partager avec les autres joueurs. 

À ce stade, la date de sortie de Gloria Victis: Siege n’est pas encore précisément arrêtée (le jeu est simplement attendu cette année), mais d’ores et déjà, il est possible de l’ajouter à sa liste de souhaits sur Steam.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Gloria Victis: Siege ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur