Electronic Arts officialise le jeu de combats spatiaux Star Wars: Squadrons - MàJ

Après de nombreuses rumeurs, Star Wars: Squadrons est officiellement dévoilé et prend la forme d'un jeu de combats de vaisseaux spatiaux dans l'univers Star Wars. 

Après avoir longtemps fait l’objet de rumeurs, puis s’être dévoilé un peu plus tôt que prévu sur le Microsoft Store, Star Wars Squadrons (signé par Motive Studios) est officiellement annoncé par Electronic Arts.

Ce bien nommé Star Wars: Squadrons place donc le joueur à la tête d’un escadron de vaisseaux de combat dans l’univers Star Wars, après les événements du Retour du Jedi alors que l’Empire Galactique s’effondre et que la Nouvelle République s’installe. Le jeu intègre d'abord une campagne solo reposant sur une histoire originale, qui poursuit les événements faisant suite à la bataille d’Endor, tantôt du point de vue d’un pilote de la Nouvelle République, tantôt de l’Empire – par voie de communiqué, le développeur évoque des personnages originaux, mais aussi des « visages familiers de la licence Star Wars ».

screenshot-3.jpg.adapt.1456w.jpg

Parallèlement à la campagne solo, le développeur annonce également du contenu multijoueur, reposant sur des « affrontements stratégiques » opposant deux escadrons de cinq vaisseaux. Plus concrètement, les joueurs pourront planifier leurs escarmouches dans le cadre de briefings, avant de s’élancer sur les champs de batailles : le studio Motive promet à la fois des dogfights au cours desquels où il faudra éliminer autant d’appareils ennemis que possible, mais aussi des objectifs d’envergure comme détruire le vaisseau amiral de la flotte adverse ou encore remplir des objectifs intermédiaires.
Pour atteindre ces objectifs, il faudra composer son escadron, personnaliser son vaisseau (avec des éléments de gameplay et d’autres cosmétiques) ou encore en contrôler les systèmes en cours de combat (réorienter la puissance vers un système spécifique du vaisseau par exemple).
Et de préciser que les affrontements se dérouleront tantôt dans des lieux inédits de l’univers Star Wars, tantôt dans des lieux emblématiques de la licence. Et de mentionner la planète géante gazeuse Yavin Prime (où s’est déroulée la célèbre bataille au cours de laquelle Luke Skywalker a détruit la première Etoile de la mort) ou encore la lune brisée de Galitan.

En attendant d'en apprendre davantage, Star Wars Squadrons est attendu le 2 octobre prochain sur consoles et PC (distribué sur Origin, Steam et l'Epic Games Store), jouable sur écrans ou en réalité virtuelle sur PS4 et PC. D’ici là, les précommandes sont déjà lancées sur le site officiel et Electronic Arts promet de dévoiler davantage de gameplay dans le cadre de son EA Play (prévu dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 juin, à 1h du matin, heure de Paris).

Mise à jour (19 juin) : comme annoncé, l'EA Play du 19 juin a été l'occasion de dévoiler le gameplay de Star Wars: Squadrons, qui s'illustre en vidéo :

Réactions (159)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Wars: Squadrons ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.