X-wing ou TIE fighter, Star Wars: Squadrons illustre son gameplay

En attendant un lancement prévu en octobre, Star Wars: Squadrons illustre en vidéos ses différents modes et mécaniques de jeu. 

screenshot-5.jpg.adapt.1456w.jpg

En juin dernier, Electronic Arts dévoilait Star Wars: Squadron, jeu de combats spatiaux plaçant le joueur tantôt aux commandes d’un chasseur stellaire X-wing de l’Alliance rebelle, tantôt d’un chasseur TIE de l’Empire – qui se déclinent l’un et l’autre en différentes classes de vaisseaux (Fighter, Interceptor, Bomber et Support) ayant chacune des propriétés spécifiques.

En attendant un lancement commercial prévu le 2 octobre prochain, Star Wars: Squadron commence à se dévoiler, avec ses différents modes de jeu – un mode « campagne » jouable en solo pour son histoire ; un mode « Dogfight » reposant sur des affrontements spatiaux opposant deux équipes de cinq pilotes ; et enfin le mode « Fleet Battle » dans lequel il faudra détruire un imposant vaisseau ennemi.
Quelques membres de la presse ont eu l’opportunité de tester les premiers niveaux de ces modes de jeu pendant quelques heures (le prologue de la campagne, les bases des deux autres modes de jeu) et en livrent les temps forts en vidéos.
De quoi appréhender l’atmosphère de jeu, mais aussi le système de « gestion de puissance » du jeu, qui permet au joueur d’assigner les réserves de puissance de son vaisseau à des fonctionnalités spécifiques (comme l’armement, les moteurs ou les boucliers), en fonction des circonstances et de sa stratégie.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars: Squadrons ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant