Epic Games à la tête d’un investissement de 15 millions de dollars dans Manticore Games

Manticore Games a conclu un accord de financement de 15 millions de dollars validant ainsi la vision et les avancées de Core, la plate-forme de création de jeux vidéo ouverte pour tous.

Underwater explorersMoyen
TheForsakenTemple WinnersMoyen
Comme nous vous l’avions présenté il y a quelques mois, Manticore tente de lancer une nouvelle ère de créativité dans le jeu vidéo grand public avec son outil, Core (voir cet article), à l’image de ce qu’a créé YouTube dans le domaine de la vidéo. Les ambitions sont présentes et des acteurs semblent y croire profondément, vu la hauteur de l’investissement.

“Core est très impressionnant” explique Adam Sussman, président d’Epic Games. “Chez Epic, nous pensons que le futur de l’industrie se situe dans des jeux qui sont davantage des plateformes ouvertes, où les créateurs peuvent créer leurs propres mondes. Construit dans Unreal Engine, Core est l’illustration de ce futur et va même plus loin en proposant des environnements où tout le monde peut créer des jeux multijoueurs excellents, et un terrain de jeu multivers où les joueurs découvrent un espace de divertissement infini.” 

 

Aujourd’hui, de nombreux jeux sillonnent déjà le projet Core, que ça soit des RPG, des jeux d’aventure, des jeux musicaux, survival etc. Nous avions aussi parlé de leur programme de rémunération des créateurs (ICI).

PirateKingsDomain2 WinnersMoyen
“Nous sommes ravis du soutien qu’Epic fournit à la vision de Manticore et la plateforme Core” explique Frédéric Descamps, le co-fondateur et PDG de Manticore Games. “Nous sommes de grands admirateurs de la direction prise par Epic dans l’autonomie de notre industrie à travers la technologie et nous nous sentons très alignés sur une vision de l'avenir d’un multivers généré par les utilisateurs: nous menons une démocratisation complète du paysage dans la façon dont les jeux sont créés et joués, et par qui sont créés et joués ces jeux.

Core représente un changement radical de paradigme dans les jeux générés par les utilisateurs qui ressemble à la façon dont YouTube ou Twitch ont complètement changé les attentes et les économies en matière de vidéo et de streaming; la différence est que les utilisateurs de Core peuvent déjà produire et jouer à des jeux de haute qualité dans un multivers connecté.”

VfxflyingMoyen

Récemment, Core avait lancé un concours « Design-A-Dungeon », basé sur la création de donjons à la sauce « Donjons et Dragons ». Ce concours a démontré que la plate forme, même à son stade très précoce, était capable de générer des centaines d’heures de contenu de jeu, entièrement créée par des utilisateurs, et ce, en très peu de temps. 150 jeux sont sortis sur cette thématique et tout cela avait été présenté à la PAX Online, la semaine passée.

Bref, le projet suit son chemin et continue de s’agrandir et on continuera à le suivre.

Core D D 2Moyen
Core D D 5Moyen
Core D D 7Moyen
CorruptionOfAurealis2 WinnersMoyen

Plus d’infos : https://www.coregames.com/

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Core ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant