Premier teasing de Total War Warhammer 3 ?
Le studio Creative Assembly dévoile une énigmatique bande-annonce que les joueurs s'attachent à décrypter : on voit le début du teasing annonçant Total War Warhammer III.
On le sait, la série des Total War Warhammer de Creative Assembly doit prendre la forme d’une trilogie. Le premier opus était lancé en mai 2016, le deuxième suivait en septembre de l’année suivante (les deux opus ont été complétés de plusieurs DLC) et depuis, on attend le troisième épisode de la série de jeux de stratégie.
Dans ce contexte, le développeur britannique vient de publier une énigmatique vidéo aux allures de teaser, que les amateurs de la licence se sont évidemment empressés de décrypter.
La vidéo se déroule explicitement dans le Grand Astrolabe de la cité d’Altdorf (de l’univers Warhammer) et met manifestement en scène un astromancien de l’empire confronté à des signes énigmatiques. Lesquels ? D’abord la comète à double queue, symbole d’un grand événement ou d’un grand bouleversement.
La vidéo dévoile ensuite une constellation, illustrant le signe astrologique du Fourreau de Grungni. Les amateurs de l’univers de Warhammer y voient plusieurs interprétations possibles : le Fourreau de Grungni a l’apparence d’un nain équipé d’un fourreau, symbolise le respect chez les Nains et est associé aux combats ou à la stratégie.
Un grand événement lié à la stratégie pourrait aisément faire écho à l’annonce prochaine de Total War Warhammer III – le teaser laisse d’autant moins de doute que les DLC des deux opus précédents font rarement l’objet d’un teasing si élaboré. Certains joueurs y voient même davantage de précisions : le prochain opus de la série pourrait faire la part belle aux Nains ; pour d’autres, il faudrait y voir une date (l’ascendant du Fourreau de Grungni renvoie à la fin du printemps ou au début de l’été), qui pourrait marquer la fenêtre de sortie du jeu.
Quoi qu’il en soit, Creative Assembly confirmait en fin d’année dernière que Total War Warhammer 3 était bien toujours en cours de production, quand bien même le développement du jeu de stratégie a été ralenti du fait de la pandémie. Et pour ce nouvel opus, le studio promettait également un « chaos absolu », manifestement en référence aux factions du Chaos de Warhammer et que ce nouvel opus avait vocation à se dérouler dans l'Est du Vieux monde. Gageons qu’on en apprendra davantage très prochainement sur le contenu du titre.
***
Mise à jour #1 : le studio Creative Assembly poursuit aujourd’hui son teasing et dévoile une nouvelle vidéo cryptique. Les vents d’Azyr continuent de souffler et les astromanciens des Magisters de l’Ordre Céleste poursuivent leurs (nébuleuses) analyses prophétiques – avec un mantra imposant de prêter attention à ce que les cieux révèlent. Une deuxième constellation dévoile cette fois le signe du Flûtiste – défini comme le signe du Roublard, caractérisant les individus tantôt diplomates et négociateurs, tantôt louches et traitres. Si l’astromanciens se dit « sûr » qu’on « ne verra pas de nouvelle constellation demain », on imagine que de prochaines vidéos devraient prochainement contribuer à donner du sens à cette succession de signes astrologiques.
Mise à jour #2 : Le studio britannique Creative Assembly poursuit son teasing conduisant (manifestement) aux premières révélations portant sur Total War Warhammer III. Dans cette troisième vidéo, les vents d’Azyr dévoilent deux nouvelles constellations : le Tambour (le signe du Plaisir et des Excès) alors même que la constellation ne devrait pas être visible à cette époque de l'année et le Chaudron de Rhya (signe de la Miséricorde, de la Mort et de la Création).
Tout comme l’astromanciens de l’Ordre Céleste, les joueurs tentent de décrypter le sens de ces quatre constellations et y voient des références aux quatre dieux chaotiques (Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh) autour desquels s’articulerait la trame de Total War Warhammer III, tendant ainsi à confirmer les premières indiscrétions entourant la trilogie des jeux de stratégie.
Mise à jour #3 : Le studio britannique poursuit sa série de teasers devant manifestement conduire à l'annonce officielle de Total War Warhammer 3, dans ce qui semble être une ultime vidéo. On y retrouve l’astromancien du Grand Astrolabe de la cité d’Altdorf décryptant les constellations portées par les vents d'Azyr. Une cinquième constellation apparait et dévoile le symbole d'Ursun, Dieu des Ours, particulièrement révéré dans la culture kislevite. Un indice qui pourrait faire écho aux rumeurs voulant que Kislev fasse partie intégrante du troisième opus de la série de stratégie.
Peut-être plus significatif encore, l’astromancien évoque la nuit de Geheimnisnacht (marquée par la double pleine lune de Morrslieb et Mannslieb). Une nuit spéciale de la mythologie de la licence, puisque durant la nuit de Geheimnisnacht, « la frontière entre le monde réel et les Royaumes du Chaos se fait plus ténue et (...) permettent à des cohortes de Démons de parcourir le monde le temps d’une nuit afin de semer la mort et la destruction ».
Et toujours selon l’astromancien, « quelque chose de maléfique approche et... il arrive demain ». De quoi augurer une annonce de Total War Warhammer 3, dès demain mercredi 3 février ?
Réactions (54)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte