Creative Assembly officialise Total War Warhammer 3 pour « triompher de ses démons... ou les commander »

Après quelques jours de teasing, Creative Assembly annonce officiellement Total War Warhammer 3, pour conduire les stratèges dans les Territoires de l'Est et jusqu'aux Royaumes du Chaos, et se confronter à des armées démoniaques.

Depuis quelques jours, le studio britannique Creative Assembly mène une campagne de teasing qui visait manifestement à dévoiler officiellement le troisième opus de sa saga de stratégie fantastique : aujourd’hui, sans surprise, Total War Warhammer 3 est officiellement annoncé et promet de « plonger les joueurs dans un conflit cataclysmique entre les puissances démoniaques de la ruine et les sentinelles du monde des mortels ».

WH3_CGI_TRAILER_14-251022601423a2d45464.97106058.jpg

Comme la rumeur le laissait entendre, ce nouvel opus invite les joueurs à s’aventurer « des mystérieux Territoires de l'Est jusqu'aux Royaumes du Chaos infestés de démons ». Le jeu promet des affrontements d’envergure qui opposeront cette fois de nouvelles factions de l’univers Warhammer (parmi celles non encore intégrées aux deux opus précédents), incluant les toutes premières apparitions de l'austère royaume de Kislev et le vaste empire de Grand Cathay dans un jeu vidéo, ainsi que les factions du Chaos (dominée par le panthéon chaotique composé par Nurgle, le Dieu de la Peste ; Slaanesh, le Seigneur des excès ; Tzeentch, l'Architecte du Changement ; et Khorne, le Dieu du Sang et du Carnage). Selon Creative Assembly par voie de communiqué, Total War Warhammer III intégrera « la plus grande diversité de héros légendaires, de monstres gargantuesques, de créatures volantes et de pouvoirs magiques que la série ait connu ».

Et si le studio livre encore peu de détails sur le contenu et les nouvelles mécaniques du jeu, le Britannique promet une « grandiose nouvelle campagne », au cours de laquelle les joueurs devront « choisir entre sauver un dieu mourant ou d’exploiter ses pouvoirs ». Chaque faction permettra par ailleurs de « prendre un chemin différent dans le Royaume cauchemardesque du Chaos, qui scellera le sort du monde par son dénouement décisif ». Et de conclure : « L'affrontement à venir engloutira tout. Parviendrez-vous à triompher de vos démons ? Ou à les commander ? ».

La sortie de Total War Warhammer 3 est annoncée pour cette fin d'année (sans plus de précision pour l’instant), mais le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur Steam, l’Epic Games Store et la boutique de Creative Assembly.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...