Visite chez Daedalic : le jeu de stratégie Inkulinati s'esquisse

À l'occasion de sa présentation virtuelle annuelle, le studio Daedalic esquisse Inkulinati, jeu de stratégie tout droit sorti des enluminures médiévales dans lequel le joueur incarne un « maître de l’encre vivante ». 

Cette année, notre visite annuelle chez Daedalic s'est déroulée en ligne. Évidemment, ce genre d'événements est un peu plus difficile à gérer virtuellement et on est peut-être moins fourni en informations, mais malgré les difficultés, la présentation sur Remo (un outil de salons virtuels) s'est très bien déroulée et nous avons pu voir les nouveautés à venir de chez Daedalic Entertainment et converser avec les développeurs présents. 

***

INKULINATI Key Artwork

Développé par Yaza Games, Inkulinati est un jeu de stratégie tout droit sorti des enluminures médiévales. On y incarne un « maître de l’encre vivante », capable de donner vie à un bestiaire de créatures variées et inspirées au plus près de sources historiques réelles qui s’affronteront dans des enluminures.

Inkulinati 1
Inkulinati 12

Le dessinateur (vous) aura aussi un rôle actif dans le combat, pouvant donner un coup de main (au sens propre, vous pouvez frapper l’ennemi de votre poing) à ses troupes.

Le bestiaire voit donc s’opposer des lapins à des chiens, des dragons à des ânes, des chats, des dragons… bref, tout ce qui pouvait se retrouver dans des récits fantastiques médiévaux.

Inkulinati 13
Inkulinati 11

Les déplacements des unités se font sur un plan en 2D et les personnages avancent dans une direction jusqu’à atteindre la première case libre. Élément qui peut aussi être utilisé contre vous par exemple, car si vous poussez un ennemi d’une case et que toutes les cases sont occupées derrière lui, il glissera hors du livre sur lequel il est dessiné.

À travers le champ de bataille, vous pourrez trouver des pots d’encre vous permettant de faire évoluer vos troupes et continuer à dessiner, l’objectif étant d’éliminer évidemment l’autre dessinateur qui s’oppose à vous. Chaque « Inkulinati » (le dessinateur) a son propre bestiaire et son gameplay qui lui est propre ; à vous de les découvrir à travers une quinzaine d’heures de mission de campagne.

Le jeu est prévu sur Switch ainsi que sur PC.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.