Round8 et Neowiz annoncent le RPG gothique Lies of P

Les studios Neowiz et Round8 (l'éditeur et le développeur de Bless Unleashed) annoncent Lies of P, un RPG d'action librement inspiré du conte Pinocchio dans lequel le joueur incarne « mechanoid » en quête d'humanité. 

ss_d2c0079c7bb9b503f7e8241a784659ed2bc18c94.1920x1080.jpg

Les joueurs de MMORPG connaissent l’éditeur sud-coréen Neowiz et son studio de développement Round8 pour être notamment à l’origine du MMO d’action Bless Unleashed. Comme de plus en plus de groupes en Corée du Sud, le duo se détourne du MMORPG pour lorgner du côté du jeu solo distribué sur consoles et annonce le RPG d'action Lies Of P.

Selon le développeur, Lies of P s’inspire (très) librement du Pinocchio de Carlo Collodi, mais transpose le conte dans un univers gothique préindustriel façon Belle Epoque – conçu avec l'Unreal Engine 4 et la direction artistique du jeu est confiée à Noh Chang-gyu, qui signait déjà l’esthétique des Kingdom Under Fire ou de Bless Unleashed. Dans la cité en ruine de Krat, le joueur y incarne Pinocchio, qui apparait ici sous les traits d’une marionnette « mechanoid » à la recherche du marionnettiste Geppetto.
En termes de gameplay, Lies of P est présenté comme un RPG d’action (un Souls-like) dans lequel le joueur devra survivre dans un environnement sombre et hostile (le système de combat est supervisé par Choi Ji-won, à qui l'on doit notamment le gameplay de Lost Ark), exploiter les ressources de l’environnement pour fabriquer des armes, mais aussi pour faire évoluer son personnage mécanique. La principale originalité de Lies of P trouve son inspiration dans l’enjeu dramatique du conte : lors de ses interactions avec les derniers survivants de Krat, le joueur aura la possibilité de mentir, lui permettant ainsi de gagner progressivement en humanité – avec les forces et faiblesses que ça implique. Au joueur de faire ses choix : devenir humain ou rester machine, au travers d’un système de quêtes procédurales qui évoluent en fonction des choix du joueur et influencent les différentes fins possibles du jeu.

Avec Lies of P, Neowiz et Round8 promettent notamment un système d’artisanat complexe, des choix narratifs profonds et un système de progression riche reposant sur la personnalisation de son héros. À ce stade, Lies of P n’a pas encore de date de lancement, mais le jeu est annoncé sur PC (via Steam), PS5 et Xbox Series S|X.

Réactions (1)

Afficher sur le forum