E3 2021 - Ubisoft Forward : ce qu'il faut en attendre

Après un interlude d'un an occupé par le très fade Summer Game Fest, l'E3 revient en 2021 dans un format exclusivement en ligne. Intéressons-nous aux principales conférences prévues en commençant par Ubisoft. Rendez-vous samedi à 21h00, heure française.

Conférence Ubisoft E3 2016 : ce qu'il faut en attendre

Conférence Ubisoft E3 2017 : ce qu'il faut en attendre

Conférence Ubisoft E3 2018 : ce qu'il faut en attendre

Conférence Ubisoft E3 2019 : ce qu'il faut en attendre

C'est certain

Des mises à jour

Si la conférence elle-même commencera à 21h00 (heure française), un pré-show aura lieu une heure avant, contenant des informations sur les nouvelles mises à jour de For Honor, TrackMania, The Crew 2, Brawlhalla ou encore Watch_Dogs : Légion. Ajoutons à cela Assassins Creed Valhalla et Rainbow Six Siege, qui auront, eux, droit à l'événement principal pour l'annonce de leurs nouveautés.

Multijoueur

Rainbow Six Extraction

Initialement, Rainbow Six Quarantine, spin-off coopératif de la licence Rainbow Six, devait sortir début 2020. Seulement, l'échec de Ghost Recon Breakpoint a entraîné le report du jeu, qui n'a plus donné signe de vie. Désormais doté d'un nouveau nom (la quarantaine étant peu vendeuse désormais), le jeu s'annonce comme l'élément majeur de la présentation de l'éditeur français.

Far Cry 6

En général, les articles anticipant les conférences Ubisoft sont abondamment nourris de fuites. Cette fois, l'éditeur a été assez discret sur ce plan, laissant ce plaisir à d'autres acteurs (coucou Take-Two). Cependant, il a compensé en dévoilant lui-même plusieurs bandes-annonces pour Far Cry 6, ainsi qu'une longue session de gameplay. Aussi, que peut-on apprendre de plus sur ce jeu politique pas politique politique, déjà daté au 07 octobre 2021 ? Difficile à dire, mais une chose est sûre : le titre sera présent.

Riders Republic

Principalement développé par Ubisoft Annecy, à qui l'on doit notamment Steep, Riders Republic a lui aussi connu les joies du report, le jeu étant initialement prévu pour le 25 février 2021. Il vise cependant toujours 2021 et devrait profiter de cet événement pour nous annoncer sa nouvelle date de sortie.

Mythic Quest et Werewolves Within

L'Ubisoft Forward ne sera pas réservé aux jeux vidéo. En effet, la série Apple TV+ Mythic Quest et le film Werewolves Within seront aussi de la partie. La première en est à sa deuxième saison, actuellement en cours de diffusion. Le second sortira le 25 juin 2021 au cinéma et début juillet sur les plateformes de VOD à la demande. Si ces deux projets ne passionnent pas, ils sont les témoins d'une tendance de fond, appelée à occuper de plus en plus de place lors de l'E3 : la synergie entre les licences de jeux vidéo et leurs adaptations en films ou en séries.

apple_tv_mythic_quest_key_art_sh_cr.jpg

C'est probable

Just Dance 2021

Incroyable, mais vrai : succès colossal à l'époque de la Wii, Just Dance profite de chaque nouvelle année pour se rapprocher de sa gloire d'antan. C'est du coup presque un passage obligé des conférences Ubisoft, dont la question est plutôt celle-ci : qui sera l'artiste sur scène pour l'occasion ? Les paris sont ouverts.

Just Dance 2020

Beyond Good & Evil 2

Quatre ans. Cela fait quatre ans que Beyond Good & Evil 2 a été présenté (à nouveau) à l'E3. Depuis, un passage sur scène lors de l'E3 2018, quelques vidéos en dehors du salon, une polémique concernant Michel Ancel, qui a quitté l'entreprise, et c'est tout. On voit mal comment Ubisoft pourrait ne pas donner des nouvelles de ce jeu, qui cristallise les rêves des fans et devrait quand même finir par se rapprocher de sa sortie. On le lui souhaite, en tout cas.

Des surprises

C'est tout le plaisir des événements Ubisoft liés à l'E3 : en dépit des fuites et des annonces officielles, il y a toujours au moins une grande surprise. Qu'aurons-nous cette fois ? Les fans les plus inoxydables rêvent d'un nouveau Splinter Cell, mais si on devait se risquer à un pari, ce serait probablement du côté de la licence Mario + The Lapins Crétins. On sait que le jeu Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, sorti en août 2017, a eu un grand succès. On sait aussi que la Switch est en pleine bourre et que la licence n'a plus fait parler d'elle depuis le DLC inspiré de Donkey Kong sorti en 2018. 2021 nous semble donc être le bon moment pour évoquer une suite.

h2x1_nswitch_marioandrabbidskingdombattle_frfr_image1600w.jpg

C'est incertain

Skull & Bones

Lui aussi a été dévoilé lors de l'E3 2017. Il devait, à l'époque, sortir en 2018. Puis, chaque année, le jeu a eu droit à un nouveau report, au point qu'on se demande même s'il verra le jour. Le potentiel du jeu est évident, mais Ubisoft Singapour semble ne pas savoir dans quelle direction aller pour mener le développement à son terme, ce qui a entraîné le départ de plusieurs des membres importants d'Ubisoft Singapour. Les dernières rumeurs parlent d'une remise à zéro du projet récente et d'une nouvelle orientation qui rappelle beaucoup Sea of Thieves. Le jeu sortira au plus tôt en mars 2022, mais il est tout à fait possible que ce soit encore plus tard.

Roller Champions

Autre jeu de glisse en cours de développement au sein d'Ubisoft, Roller Champions avait été dévoilé lors de l'E3 2019. Il a depuis eu droit à plusieurs phases de test anticipées, mais n'a jamais su convaincre, ni faire le buzz. On peine à croire au succès du free-to-play d'Ubisoft Montréal, mais il est quand même possible qu'il soit présent avec une date de sortie.

Avatar

Massive Entertainment, à l'origine des deux The Divisions, travaille actuellement sur deux projets de grande envergure, respectivement tirés des licences Star Wars et Avatar. Si le premier n'est qu'au tout début de son cycle de développement, le deuxième devrait sortir entre avril 2022 et mars 2023, ce qui coïnciderait avec la sortie d'Avatar 2 au cinéma (en décembre 2022). Si les délais sont respectés, l'E3 2021 semble être la bonne occasion de montrer le jeu une première fois, ne serait-ce que de manière fugace.

maxresdefault.jpg

C'est improbable

Assassin's Creed

Cette année, il n'y a pas de nouvel Assassin's Creed prévu, ni de film adapté de la franchise ou de nouveau Watch Dogs, la licence la plus proche dans le catalogue d'Ubisoft. Pourtant, il semble improbable que cette situation évolue beaucoup. En effet, Ubisoft dévoile en général ses Assassin's Creed l'année de leur sortie et aucun nouveau jeu ne semble se profiler à l'horizon, donc il faudra vraisemblablement attendre 2022 pour découvrir le prochain chapitre de la saga. En attendant, des portages ne sont jamais à exclure complètement et comme indiqué plus haut, Assassin's Creed Valhalla aura probablement droit à un contenu additionnel conséquent afin de faire patienter les fans.

Screenshot_1.jpg

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...