Monster Hunter Stories 2 : quelques astuces pour le lancement du jeu
Wings of Ruin est lancé, et on espère qu’il vous plaira. Joliette, la petite rouquine avec qui nous avons testé le jeu, partage volontiers quelques astuces pour bien démarrer le jeu. Vous êtes peut-être passé à côté ! N’hésitez pas à partager les vôtres.
Bonjour, moi c’est Joliette. Je suis une Rider confirmée maintenant, ha ! Laissez-moi vous donner un petit coup de pouce !
Confort et exploration
Par défaut, une fenêtre vous invite à ouvrir le menu pour changer de monstie lorsque vous vous approchez d’un lieu interactif, il faut aller dans ces options pour changer directement de monstie sans passer par le menu à chaque fois. Ça rend l’exploration bien plus fluide, croyez-moi !N’oubliez pas le soin rapide (bouton L) après un combat un peu rude. C'est un bon gain de temps, car on n'ouvre pas de menu et ça soigne tout le groupe. Attention, cette action ne soigne pas les altérations d’état et ne rend pas de cœur. Ne laissez pas vos monsties dépérir !
Combat
Pour avoir des monsties moins pris au dépourvu par les duels, on peut leur ajouter des gènes avec des Talents (actifs) de puissance, technique ou vitesse une fois la fonction de Rite de Transmission déverrouillée. Couvrir différents types d’attaques permet d’éviter au monstie un duel qui s’annonce perdu d’avance puisque vous ne contrôlez pas leurs attaques normales !
Les attaques d’amitié (simples ou doubles) sont un excellent moyen d’interrompre une attaque fatale ou ennuyeuse. Parfois, il vaut mieux garder sa jauge d’amitié pleine quand on sait qu’un monstre prépare une attaque massive qui décimera l’équipe entière. Vous pouvez monter et lancer l’Attaque d’amitié niveau 1 dans le même tour. Vous pouvez aussi changer de monstie, la jauge n’est pas perdue et les trois actions peuvent se faire dans le même tour donc ça peut aussi être une stratégie en PvP.
Aventure
Pensez à revenir dans les villages précédents, des quêtes secondaires y apparaissent parfois. Ouvrez la carte pour voir tout de suite l’icône, car il est facile de rater ces quêtes qui ne sont pas sur le panneau.Ne négligez pas la collecte de Capsules bouteille : elles servent de monnaie d’échange contre des choses indispensables comme l’agrandissement des écuries (pour pouvoir mettre plus de monstres en réserve), des recettes de fabrication d’objets et, plus tard, des tickets pour les quêtes d’exploration (qui donnent accès à des monstres qui ne figurent nulle part ailleurs).
[Version Switch] Les amiibos s’utilisent à la boîte à prière, vous pouvez en utiliser jusqu’à 10 par jour. N’importe quel amiibo fonctionne ! Ceux dédiés aux différents jeux Monster Hunter débloquent des tenues et stickers, mais ensuite ils donnent les mêmes récompenses. Ce ne sont que des consommables qu’on peut avoir ailleurs, mais c’est toujours pratique au début (et même plus tard quand Tsukino nous donne de bons charmes).
Monsties / oeufs / gènes
Lorsque vous ramassez un œuf, Navirou vous donne une indication sur la qualité de votre œuf, plus il sent mauvais et est lourd, meilleur il sera.Vous cherchez un monstie précis et n’avez pas de chance dans les Tanières de monstres ? Faites fuir le monstre convoité avec un marqueur (attention il ne dure que 3 tours, il faut le faire juste avant de le vaincre). Il fera apparaître un nid où vous n’aurez que des œufs de ce monstre (donc vous pouvez insister si vous ne tombez que sur des œufs de rareté normale).
Ne passez pas trop de temps à chercher des monsties avec un placement précis des gènes dès le début, il y a des fonctionnalités qui vous faciliteront la vie un peu plus tard dans le jeu (transmission des gènes pour les placer comme vous voulez, gain d’expérience en parallèle avec vos activités…).
Maintenant, en selle et amusez-vous bien !
Plateformes | Nintendo Switch |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), fantasy |
Sortie |
Août 2021 |
-
27 janvier 2022
-
22 octobre 2021
-
3 août 2021
-
20 juillet 2021
-
9 juillet 2021
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte