Monster Hunter Stories 2 : un spin-off à 1,4 millions
C'est l'histoire d'un jeu surprise, qui était étonnamment rafraîchissant et complet, et qui a grandi bien plus que son précédent essai. Capcom n'en finit pas de nous offrir des pépites et c'est manifestement payant.
Il était une fois un jeu,
Un dérivé de ses aînés,
Basé sur les liens, l'amitié,
D'apparence moins ambitieux.
Il était tout nouveau tout frais,
Différent, plein d'exploration.
Il était fort joli mignon,
Avec ses monsties, nos amis !
... Et pourtant, vous irez voler des œufs à leurs parents pour dresser les petits à combattre les autres monstres, pour devenir toujours plus fort et combattre d'autres dresseurs de monstres (non, pas pour la compétition, Pokémon c'est la porte à côté). Le conte s'arrête là, mais pas les chiffres de ventes du jeu ! Capcom vient de publier ses résultats pour l'année fiscale 2021 et c'est une jolie augmentation de 35,9% globale des ventes (et un revenu généré en augmentation de 43,9%), en partie porté par les sorties de nouveaux jeux comme Resident Evil Village et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. Dans ce rapport, il semblerait que ce soit un record de profits pour cette période d'année fiscale. Rappelons que Monster Hunter Rise est compté sur l'année fiscale précédente, pas de place pour les périodes creuses pour la firme japonaise.
Le total de ventes (grossièrement estimé pour les versions physiques, mais plus fiable grâce aux ventes numériques) s'élèverait donc à 1,4 millions pour Monster Hunter Stories 2 (1,3 millions en octobre dernier, la barre du million ayant été atteinte dès le premier mois). Très satisfaisant pour un spin-off qui n'a pourtant pas si bien démarré avec son premier volet, méconnu.
On espère un engouement continu pour cette série de jeux aux mécanismes très différents des autres Monster Hunter. Le jeu a bénéficié d'un bon suivi et de nombreux ajouts de contenu consistant (et gratuits). Ces bons résultats peuvent-ils nous faire espérer une extension malgré tout ?
- Pour rappel, le jeu est disponible sur PC (Steam) et Nintendo Switch, avec une démo (généreuse et représentative) sur chaque plateforme
- Notre test (sur Switch), c'est par ici !
- Retrouvez également quelques petites astuces si vous démarrez l'aventure, ou des astuces plus avancées pour la suite qui pique.
Plateformes | Nintendo Switch |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), fantasy |
Sortie |
Août 2021 |
-
27 janvier 2022
-
22 octobre 2021
-
3 août 2021
-
20 juillet 2021
-
9 juillet 2021
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte