La date de sortie du reboot de God of War sur PC se rapprochant, le blog GeForce annonce les configurations recommandées permettant de profiter du titre de Santa Monica Studios sur PC dès le 14 janvier.
Si nVidia profite visiblement du partenariat pour se faire un coup de pub, en nous parlant de ses dernières technologies tel le DLSS (réservé aux cartes RTX) ou encore de plus anciennes (le nVidia Reflex date des séries 900 et a donc 7 ans), le Ray Tracing très à la mode brille par son absence - presque autant que l'absence dans les boutiques de cartes graphiques capables de le mettre en œuvre.
Toutefois, on notera que ce portage de l'ancienne exclusivité PlayStation cherche à séduire les joueurs PC via une prise en charge qui semble aussi travaillée qu'étendue, avec notamment un affichage allant jusqu'à la 4K, la gestion native des affichages larges ainsi qu'une amélioration de la qualité des ombres et des reflets. Toutefois, ce qui fera sans doute le plus la différence avec les versions PlayStation sera la possibilité de jouer à 60 fps.
La bonne surprise, c'est que les config s'annoncent finalement pas si gourmandes que ça, une GTX1070 permettra de profiter du jeu en 1080p à 60fps et mêmes les joueurs avec d'anciennes GTX960 pourront faire tourner le jeu en 720p à 30fps. Il faudra toutefois une machine armée d'une RTX2070 pour ne pas ramer en 1440p, et encore plus si vous visez la 4K.
À noter que ces spécifications sont quand même nettement au-dessus de celles de Horizon Zero Dawn - dont les débuts sur PC s'étaient montrés laborieux - ou de Days Gone, alors que ces jeux tournaient tous sur la PlayStation 4 de base. Annoncé au prix de 50€ (contre 20€ sur l'eshop PlayStation), ce portage s'inscrit dans la nouvelle ligne éditoriale de Sony qui mise de plus en plus sur le PC, puisque même le remake PS5 de Uncharted: Legacy of Thieves Collection - pas encore sorti - est déjà annoncé sur nos machines de gamers.
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte