God of War s'annonce sur PC en attendant God of War Ragnarök

Lancé sur PlayStation en 2018, God of War fera l'objet d'un portage sur PC à partir du 14 janvier 2022, avec des options graphiques permettant d'exploiter les capacités des PC. Sony en profite pour présenter le contenu de God of War Ragnarök. 

Assez classiquement, les politiques d’exclusivités visent notamment à imposer des plateformes auprès des joueurs et à écouler des consoles : Sony s’y emploie et réservent généralement ses licences les plus fortes à la PlayStation. Mais après quelques années d’exploitation, le groupe japonais se montre maintenant davantage enclin à porter lesdites licences aussi sur PC – pour toucher un nouveau public ou valoriser ses licences à l’approche de nouveaux épisodes.

God of War sur PC

L’année dernière, Sony proposait ainsi une version PC de Horizon Zero Dawn (en attendant Horizon: Forbidden West l’année prochaine) et le groupe annonce maintenant une version PC de God of War (2018)) trois ans après son lancement sur PlayStation et en attendant God of War Ragnarök l’année prochaine.

77519aaee9ffdc34a0f9e1dce156b48fc0daf9f4-scaled.jpg

Cette version PC de God of War (sorti en 2018) est attendue le 14 janvier prochain et promet d’exploiter pleinement les capacités des PC de gamers : Santa Monica Studio annonce une résolution 4K sur les appareils compatibles et des fréquences d’image débloquées, la prise en charge des écrans ultra-larges en 21:9, ou encore moult options graphiques pour « optimiser [son] expérience visuelle (...) : ombres à haute résolution, reflets d’espace-écran améliorés, occlusion ambiante via les technologies de GTAO et SSDO », mais aussi une prise en charge du DLSS et de la technologie Nvidia Reflex de faible latence.
Les joueurs PC auront en outre le choix de jouer à la manette ou au clavier et à la souris.

God of War Ragnarök se dévoile

Assez opportunément, Sony en profite aussi pour en dévoiler un peu plus sur la suite de God of War, God of War Ragnarök qu’on attend l’année prochaine sur console. Le jeu se dévoile sur le site PlayStation et invitera les joueurs à suivre Kratos et Atreus « dans chacun des Neuf Royaumes à la recherche de réponses, tandis qu'ils se préparent pour la bataille prophétisée qui sonnera la fin du monde ». « Lors de leur épopée, ils exploreront des paysages mythiques à couper le souffle, rassembleront des alliés dans différents royaumes et affronteront de terribles ennemis, qu'il s'agisse de monstres ou de dieux nordiques. Alors que la menace du Ragnarök se fait de plus en plus présente, Kratos et Atreus doivent choisir entre la sécurité de leur famille et celle des royaumes... » Le jeu se dévoile par ailleurs au travers de quelques captures d'écran. 

god-of-war-ragnarok-watermark-screenshot-04-en-08sep21.jpg
god-of-war-ragnarok-watermark-screenshot-08-en-08sep21.jpg
god-of-war-ragnarok-watermark-screenshot-10-en-08sep21.jpg
god-of-war-ragnarok-watermark-screenshot-01-en-08sep21.jpg

À cette heure, Sony ne précise pas la date de sortie de God of War Ragnarök, mais le jeu est attendu dans le courant de l’année prochaine.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...