Entre RTS et RPG, THQ Nordic annonce The Valiant

THQ Nordic annonce The Valiant, un titre reposant sur un gameplay hybride mêlant des mécaniques de jeu de stratégie (diriger une escouade d'unités) et jeu de rôle (faire progresser des héros uniques), dans une campagne scénarisée. 

Coutumier des projets atypiques, l’éditeur THQ Nordic annonce The Valiant, un projet hybride signé par le studio KITE Games et qui repose sur un gameplay mêlant jeu de stratégie et jeu de rôle.

Dans l’univers médiéval de The Valiant, le joueur incarne Théodoric d’Akenburg, un ancien croisé ayant déposé les armes mais contraint de les reprendre en raison d’événements qui le dépassent. Avec son ancien compagnon d’armes, Ulrich de Grevel, Théodoric avait découvert un fragment du bâton d’Aaron, un artefact antique doté de puissant pouvoir. Ulrich entend reconstituer l’artefact pour s’approprier son pouvoir, dans le rôle de Théodoric le joueur a pour mission de l’en empêcher.

ss_7af761bb70787052b8c9718e54b6425e18f52865.1920x1080.jpg

Pour y parvenir, il faudra se lancer dans une campagne scénarisée d'une quinzaine de missions conduisant le joueur à travers l’Europe et le Moyen-Orient. Des combats stratégiques seront nécessaires pour retrouver les fragments d’artefacts avant Ulrich. Le gameplay repose sur la composition d'une petite escouade d’unités (des fantassins, des archers, des cavaliers) qu’il faudra équiper, entrainer et surtout diriger stratégiquement dans le cadre d’escarmouches – des affrontements de petites envergures, dans lesquels il faut économiser ses ressources. Parallèlement, le joueur pourra recruter des héros dotés de capacités uniques et d’arbres de compétences à débloquer progressivement (chaque héros a trois arbres de compétences spécifiques). Entre les statistiques, les compétences et l’équipement de chaque héros, le joueur pourra significativement personnaliser son escouade tout en progressant dans le scénario de la campagne.

La campagne scénarisée est jouable en solo, mais le développeur évoque aussi des modes multijoueurs, tantôt coopératifs, tantôt compétitifs. Des joueurs pourront par exemple jouer de concert pour repousser des vagues successives de hordes d’ennemis. Ils pourront aussi s’affronter en 1vs1 ou 2vs2 dans le cadre d’une progression spécifique pour obtenir des récompenses spéciales dans les parties classées.

La date de sortie de The Valiant n’est pas encore précisée, mais un lancement est prévu cette année sur PC, PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series. D'ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel disponible par ici

Réactions (2)

Afficher sur le forum