Total War Warhammer 3 Immortal Empires en bêta ouverte au troisième trimestre

La version « Immortal Empires » vise à réunir les trois opus Total War Warhammer dans un même ensemble, avec tous leurs territoires et factions jouables. La mise à jour fera l'objet de plusieurs mois de tests à partir du troisième trimestre 2022.

Total War Warhammer III

On le sait, la licence Total War Warhammer s’articule maintenant autour des trois épisodes TWW1, 2, et 3, développant chacun leur propre campagne, factions jouables et territoires à conquérir. Et tout comme le premier Total War Warhammer et Total War Warhammer II ont déjà été réunis avec la mise à jour « Immortal Empires », Total War Warhammer III a vocation à compléter ce grand ensemble pour former un vaste monde recomposant l’intégralité du Vieux Monde avec toutes les factions jouables des trois opus – pour peu qu’on possède les trois jeux, sur la même plateforme (Steam ou l’Epic Games Store).

Dans le cadre des Warhammer Skulls, le studio Creative Assembly précise que la version « Immortal Empires » réunissant les trois jeux commencera à se dévoiler en bêta ouverte au cours du troisième trimestre (entre juillet et septembre prochain).

Et cet assemblage est peut-être moins aisé qu’il n’y parait de prime abord : Creative Assembly prévoit « plusieurs mois de bêta, voire davantage » avant le lancement officiel d’une version définitive, durant lesquels les joueurs qui le souhaitent pourront contribuer à façonner la version finale de l’ensemble. Ensuite, le développeur britannique envisage déjà plusieurs années de mises à jour.
En attendant, les premières phases de tests auront vocation à équilibrer l’ensemble des factions et des cartes de la trilogie. Parallèlement et d’après la feuille de route du développeur, une version 2.0 aura notamment vocation à « mettre à niveau » les contenus des deux premiers opus au regard des mécaniques du troisième (le studio débutera ce travail avec les guerriers du chaos), pouvant inclure l’ajout de nouveaux systèmes, d’unités ou de fonctionnalités inédites (notamment articulées autour des mécaniques multijoueurs). Les premiers packs de contenu additionnels seront aussi déployés au cours de ce troisième trimestre 2022.

Le résultat final promet d’être « colossal » et en entendant de le découvrir sur pièce, on retiendra que le lancement de Total War Warhammer III est manifestement loin d’être la fin de l’exploitation de la licence (on s’en doutait un peu).

Réactions (10)

Afficher sur le forum