Si Simon Pegg n'a jamais tourné dans un Harry Potter (à l'inverse de presque tous les acteurs britanniques), il prêtera néanmoins sa voix à l'acariâtre Phineas Nigellus Black, directeur de l'école de Poudlard dans Hogwarts Legacy.
Dès février prochain, Hogwarts Legacy immergera les joueurs au cœur de l’école de magie de Poudlard, mais environ 200 ans avant que l’emblématique Harry Potter n’y fasse ses premiers pas. À l’époque à laquelle se déroule Hogwarts Legacy, la célèbre école de sorcellerie est dirigée par Phineas Nigellus Black, qui reste dans les mémoires comme l’un des pires directeurs de Poudlard. C’est du moins ce qu’indique le comédien britannique Simon Pegg, qui lui prête sa voix dans le jeu vidéo – une consécration pour l’acteur révélé notamment par Shaun of the Dead, Mission Impossible III ou le préquel de Star Trek, dans la mesure où « tous les comédiens britanniques » ont déjà tourné dans la saga Harry Potter, sauf lui, et que le jeu lui permet donc de se rattraper. C’est ce qu’il dit lui-même dans un court journal de développement vidéo évoquant le doublage du jeu.
Simon Pegg en profite surtout pour dresser le portrait de l’acariâtre Phineas Nigellus Black, ancêtre de Sirius Black et dernier directeur de l’école de sorcellerie issu de la maison Serpentard – si l’on excepte le court mandat de Severus Rogue à la suite de Dumbledore. Selon Simon Pegg, Phineas Nigellus Black se révèle être un très mauvais directeur d’école, hautain et cassant, impopulaire et plus intéressé par la notoriété du titre que par l’accompagnement ou le mentorat de ses élèves. Dès lors, toujours selon le comédien, la principale leçon qu’il est à même d’enseigner aux jeunes sorciers de Poudlard consiste à faire en sorte de ne pas suivre son modèle. Le journal de développement donne un avant goût de l'interprétation de Simon Pegg et donc du ton du personnage dans le jeu.
Avalanche Software en profite par ailleurs pour détailler la distribution vocale du jeu, et mettre un visage sur les voix des doubleurs du personnage du joueur, masculin ou féminin (respectivement interprétés par Sebastian Croft ou Amelia Gething). À leurs côtés, Lesley Nicol sera Matilda Weasley (professeure et directrice de Griffondor) ; Kandace Caine, la professeure de divination Onai ; Sohm Kapila, la professeure d’astronomie Satyavati Shah ; Luke Youngblood, l'élève de Serdaigle Everett Clopton avec lequel les joueurs auront vocation à interagir ; Asif Ali prête sa voix à Mahendra Pehlwaan (également un élève de Serdaigle) ; Jason Anthony doublera le fantôme Nick Quasi-Sans-Tête et le Choixpeau Magique.
Pour mémoire, Hogwarts Legacy est attendu le 10 février sur PC, PS5 et Xbox Series, puis le 4 avril sur PS4 et Xbox One, et enfin le 25 juillet sur Switch.
10 février 2023 (Windows)
10 février 2023 (PlayStation 5)
10 février 2023 (Xbox Series X|S)
5 mai 2023 (Xbox One)
5 mai 2023 (PlayStation 4)
25 juillet 2023 (Nintendo Switch)
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte