Hogwart Legacy se dévoile sur Nintendo Switch à J-4 et il est loin d'être indigne

Après moult reports, la version Nintendo Switch de Hogwart Legacy sortira dans moins d'une semaine et se montre pour la première fois.

Avec une Nintendo Switch vieillissante, l'annonce de nouveaux jeux en provenance d'éditeurs tiers est toujours l'occasion de se faire un peu peur sur la qualité d'un portage. Car en septembre 2020, Warner officialisait fièrement son jeu de rôle en monde ouvert se déroulant dans l'univers de la saga de romans Harry Potter - ou plutôt des films, puisqu'il reprend l'entièreté des éléments visuels.

Annoncé sur PS4, Xbox One, mais aussi Xbox Series, PS5 et PC, Hogwart Legacy avait également été officialisé sur Nintendo Switch quelques mois plus tard. Si le jeu a finalement vu le jour sur la plupart des plateformes en tout début d'année, s'écoulant d'ailleurs à plus de dix millions d'exemplaires, la version Switch, elle, continuait d'être repoussée.

Mais cette fois-ci, c'est la bonne : le titre sortira sur la console hybride de Nintendo le 14 novembre prochain. A l'occasion de cette confirmation toujours utile, Warner a donc diffusé ce qui est finalement le tout premier trailer du jeu sur cette plateforme. L'occasion de constater que le résultat est loin d'être indigne, et s'avère même plutôt impressionnant compte tenu des problèmes de performances dont le jeu a été victime à son premier lancement en début d'année sur les consoles concurrences.

En attendant d'en savoir un peu plus sur les détails techniques, comme la résolution, le framerate global, ou encore la présence ou non du FSR 1.0 - comme dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, la bande-annonce diffusée par l'éditeur américain reste impressionnante eu égard des spécificités techniques de la machine. Certes, c'est parfois flou, les détails ne sont pas toujours facile à discerner, voire manquants, et l'aliasing est très présent, mais le résultat semble au moins aussi agréable que le portage de The Witcher 3 sur Switch. On vous laisse juge.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.