Après avoir été lancé sur PC, PS5 et Xbox Series, Hogwarts Legacy était attendu sur PS4 et Xbox One en avril prochain. Cette sortie est repoussée d'un mois, au 5 mai, afin de permettre à Avalanche Software d'optimiser son jeu.
Distribuer un jeu sur des plateformes différentes (affichant parfois des niveaux de puissance très disparates) peut se révéler complexe. Le studio Avalanche est manifestement confronté à cette difficulté avec Hogwarts Legacy. On se souvient qu’initialement, le jeu devait être lancé simultanément sur consoles et PC – et cette sortie simultanée a elle-même été reportée à plusieurs reprises. Finalement, le développeur lançait son jeu le 10 février dernier, mais uniquement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series et fixait la sortie sur PlayStation 4 et Xbox One à avril. Les utilisateurs de « vieilles » consoles devront néanmoins faire preuve d’encore un peu de patience : la sortie sur PS4 et Xbox One est maintenant repoussée au 5 mai prochain.
C’est ce que le développeur annonce sur les réseaux sociaux. Le studio Avalanche Software indique « travailler dur pour offrir la meilleure expérience possible sur toutes les plateformes », mais précise avoir « besoin de plus de temps » pour relever le défis.
Une sortie lourde d'enjeux
Et on comprend que le développeur prenne le temps de faire les choses correctement. Hogwarts Legacy est l’un des gros succès commerciaux de ce début d’année (fort de 12 millions de copies vendues dans la foulée de la sortie) et le groupe Warner, la maison-mère d’Avalanche Software, entend manifestement capitaliser sur ce succès commercial – le groupe considère que le jeu vidéo s’impose dorénavant comme « une composante essentielle de sa stratégie globale ».
Or on sait qu’un lancement raté techniquement sur certaines plateformes peut avoir des effets délétères sur un studio et son cours de bourse – le lancement de Cypberpunk 2077 en a fait la démonstration et l’image du studio CD Projekt en souffre encore. Avalanche Software entend donc manifestement se donner le temps et les moyens de proposer une version optimisée de son jeu, de sorte de ne pas écorner les bons premiers résultats de Hogwarts Legacy. À ce stade, le lancement du jeu sur Switch (console à la puissance réduite également) est toujours prévu pour le 25 juillet prochain.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte