C'est depuis le 12 juin et jusqu'au 2 juillet qu'est disponible le premier battle pass pour Street Fighter 6. Le principe a ses détracteurs, mais il faut avouer que c'est un moyen assez efficace pour faire revenir régulièrement les joueurs, même si sur ses qualités intrinsèques Street Fighter 6 est suffisant pour emporter l'adhésion de beaucoup de monde.
Comme il est de coutume, ce battle pass se divise en deux parties, une payante et une gratuite.
La gratuite permet d'obtenir des coupons de combat à utiliser lors de la sortie des personnages DLC de Street Fighter 6 afin de les essayer pendant 1 heure, de titres de profil, une emote de personnage, un objet cosmétique (une bouée), des émoticônes pour le chat du Battle Hub et quelque éléments cosmétiques pour l'interface (sur 20 niveaux de battle pass seuls 8 donnent quelque chose).
La payante est évidemment plus généreuse avec 1 récompense par niveau qui peuvent être du type de celles obtenues sur le pass gratuit auxquels se rajoutent un musique et surtout l'accès au jeu rétro Legendary Wings sur les bornes d'arcade.
Le pass payant coûte 250 points de combattant (la monnaie payante du jeu) qui s'achète 4,99€ dans le store.
Un point qui paraît positif est que les niveaux 21 à 30 du battle pass payant permettent de gagner 250 points de combattant. Est-ce que cela veut dire qu'il suffit d'un achat pour pouvoir ensuite s'autofinancer sur les futurs battle pass payants à condition de terminer les 30 niveaux ?
Personnellement, je trouve la version gratuite très peu généreuse. Par contre, l'éventualité de pouvoir enchaîner les battle pass payants à partir d'un seul achat (et d'une certaine assiduité) est encourageante. Notons également que les cosmétiques des battle pass n'ont aucun bonus de statistique, ce qui est une bonne chose pour l'équilibrage de l'avatar du World Tour.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte