Aperçu de Ghostrunner 2 : le runner devient rider
C'est durant le State of Play de PlayStation que 505 Games et One More Level ont annoncé qu'une démo de Ghostrunner 2 était désormais disponible. Et comme tant d'autres, nous l'avons essayée.
Ghostrunner avait été une des bonnes surprises de l'année 2020. Même s'il se joue à la première personne, on avait affaire plus à un jeu de plateforme qu'à un shooter. Notre personnage y est agile et puissant : il se déplace à toute vitesse, il peut courir sur les murs et son épée tranche n'importe quel adversaire comme dans du beurre. Mais il a aussi la mécanique extrêmement délicate : c'est la mort au moindre dégât reçu et il faut esquiver avec talent toutes les attaques.
On prend les mêmes...
La démo propose deux niveaux. Dans le premier, on revient au fondamentaux. Jack est de retour et il n'a rien perdu de sa superbe : courses murales ou sur des rails, glissades, grappin, coups de sabre, shuriken ou pouvoir spécial... Le maniement du ninja cybernétique est encore une fois un plaisir de fluidité et d'efficacité.
Jack n'est pas le seul au rendez-vous : Zoé nous contacte toujours par radio pour nous diriger ou nous donner des conseils. Et on retrouve malheureusement un des défauts du premier épisode : toute la résistance discute joyeusement sur votre canal de communication alors que vous êtes occupé à découper du méchant ou à courir au-dessus du vide. Comme l'audio est en anglais, il faudra avoir un bon niveau si on veut se passer des sous-titres français. C'est d'ailleurs dommage, car les répliques sont plutôt de bonne facture.
... et on va encore plus loin
Le second niveau est consacré à la grosse nouveauté du titre : la moto. Et sur le papier, ça a tout pour être outrageusement cool : la moto file à toute vitesse et la route est jonchée d'obstacles en tout genre qu'on devra éviter en prenant des tremplins ou en roulant sur les murs, le tout sur de la musique électro endiablée. C'est cependant autre chose manette en main : le maniement de la machine est très sensible et on se retrouve souvent à virer plus que nécessaire. La caméra fixe n'aide pas non plus à anticiper certains passages. Si bien que les morts se multiplient très vite sur le trajet. Heureusement, il est toujours possible de très vite se remettre en selle pour un autre essai.
En tout cas, le visuel est à nouveau superbe, surtout durant le niveau traditionnel. Et le final de la démo nous promet de nouveaux environnements en extérieur.
La démo de Ghostrunner 2 est très engageante, même s'il demeure quelques inquiétudes sur les phases en moto. Sa sortie est prévue pour le 26 octobre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Aperçu réalisé par NeoGrifteR sur PC à partir de la démo publique.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, plateformes, post-apocalyptique |
Sortie | Inconnue |
-
13 décembre 2023
-
27 octobre 2023
-
20 septembre 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte