Exoprimal accueille sa deuxième saison

C'est ce mercredi 18 octobre qu'Exoprimal, le jeu d'action Exosquelettes contre Dinosaures de Capcom, fait une grosse mise à jour pleine de contenu.

ryu

La saison 2 démarre, avec des événements spéciaux à durée limitée et des cosmétiques inédits, obtenables à travers le nouveau Pass de survie (9,99€ en France).

Collaboration Street Fighter 6

Dans ce crossover, les World Warriors se transforment en Exosquelettes pour Deadeye (Ryu), Zephyr (Guile) et Vigilant (Chun-Li). Les Exocombattants peuvent également arpenter les rues de l'île de Bikitoa avec des cosmétiques à thème de Street Fighter, notamment des emotes, des autocollants d'Exosquelettes, des tampons de la Roue de Communication et des charmes. Les joueurs peuvent obtenir le set Ryu gratuitement dans le jeu en participant à des parties de Survie Jurassique. Les sets Chun-Li et Guile sont des DLCs payants.

Nouvelle mission finale en coopération

Dans les missions de Fuite, 10 Exocombattants travaillent ensemble pour s'enfuir. Dans ces simulations de combats, les équipes sécurisent des zones de la carte pour alimenter leurs Exosquelettes avant de s'appuyer sur leur armure améliorée pour annihiler les hordes de dinosaures et atteindre un point d'extraction avant qu’il ne se ferme.

Nouvelle carte

La plateforme océanique offre une nouvelle zone de combat située sur un site offshore de Hi-Xol. Cette carte comporte des chemins étroits avec beaucoup de verticalité, ce qui encourage les Exocombattants à utiliser un équipement adapté au terrain.  

Nouveaux Outils

La mise à jour 2 propose également de nouveaux Outils dans le hangar. La « Frappe du tranchant » permet aux joueurs de se téléporter au contact d’un ennemi pour déclencher une attaque éclair. Le « Drone », déclenche une explosion qui altère la vision des dinosaures et entrave les compétences des Exocombattants hostiles. Deux nouveaux modules sont également disponibles : le module Anti-Horde, résistant aux essaims, et le module Magnum, qui inflige des dégâts considérables.

Historique des combats

Cette mise à jour introduit une fonctionnalité très demandée par la communauté : les archives de combat. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de consulter leurs données existantes à travers une grande variété de statistiques.

Campagne à EXP x2

Pour fêter la nouvelle saison, le premier événement Exoprimal Double EXP aura lieu ce vendredi 20 octobre 2023 à partir de 5h00 (heure française) jusqu'au mardi 24 octobre 2023 à 4h59 (heure française). Pendant cette période, les parties permettront aux joueurs de gagner le double d'EXP pour les niveaux de Joueur, Pass de survie et Exosquelettes.

Événement de fêtes

Les joueurs peuvent tenter de remporter des skins spéciaux d’Exosquelettes pendant cette fin d’année dans le mode Survie Jurassique.

  • Événement Halloween
    • Récompenses : Skins d'Exosquelettes à tête de citrouille pour les 10 modèles par défaut
    • Calendrier : Vendredi 20 octobre 2023 à 4h00 (heure française) - Mercredi 8 novembre 2023 à 3h59 (heure française)
  • Événement de Noël
    • Récompenses : Skins d'Exosquelettes avec bonnet de Père Noël pour les 10 modèles par défaut
    • Calendrier : Jeudi 14 décembre 2023 à 4h00 (heure française) - Mercredi 27 décembre 2023 à 3h59 (heure française)

La troisième mise à jour d’Exoprimal arrive en janvier 2024 avec des Exosquelettes de variante bêta, un nouveau Boss, le Neo Triceratops, un crossover Monster Hunte, et plus encore. D'autres mises à jour de titre sont également prévues ultérieurement.

Avis du rédacteur de la news

Sorti dans une indifférence assez générale, affublé d'un "on joue toujours les mêmes cartes" par ceux qui (politique Steam aidant) n'ont pas dépassé les 2 heures de jeu, Exoprimal n'a pas su garder beaucoup des intéressés de la première heure. Coupable de son côté d'avoir d'un modèle qui pourrait tout à fait être free to play sans néanmoins en proposer l'option (pour le moment), les promesses de mise à jour sont tout de même tenues et le contenu de cette mise à jour est très amusant. La mission d'extraction est un vrai challenge, bien plus difficile que la mission de fin de scénario et le nombre d'options de personnalisation pour les exosquettes devient assez énorme.

Réactions (4)

Afficher sur le forum