Un million au compteur pour Pacific Drive

Sorti il y a pile un an, le développeur Ironwood Studios annonce que leur jeu Pacific Drive vient de dépasser le cap symbolique du million de vente.

pacificDrive1.png

Dans cette bataille impitoyable qu'est le monde du jeu-vidéo, un tel accomplissement mérite d'amplement féliciter le studio de développement. C'est d'autant plus louable que Pacific Drive a été réalisé par une équipe de moins de 20 personnes.

Ce ne sont pas que les joueurs qui ont apprécié l'aventure. L'accueil a également été positif chez les critiques, en témoignent les nominations aux BAFTA, au Game Developpers Choice ou aux IGF Awards, mais surtout les prix du Meilleur Gameplay aux BIG Festival Awards et Meilleure Musique aux Indie Game Awards 2024. Ses droits ont même été achetés pour une future série télévisée qui serait réalisée par James Wan (Saw, Fast and Furious 7, the Conjuring...).

Durant cette année, les gens du studio n'ont pas vraiment chômé non plus : trois mises à jour de contenu gratuites et quelques packs cosmétiques payants ont été proposés aux joueurs. Et il a été annoncé qu'une quatrième mise à jour, la plus conséquente de toutes, arriverait bientôt.

Nous sommes bien partis pour passer encore pas mal de temps dans la zone d'exclusion de la Péninsule Olympique ! En attendant, notre test du jeu demeure disponible.

Réactions (1)

Afficher sur le forum