La toute première suite de ligue : Keepers of the Flame
Path of Exile : Keepers of the Flame vient embraser l'héritage de la ligue Breach d'une manière étrange et inattendue... Cette extension apporte de nombreuses fonctionnalités, de nouvelles options d'ascendance possible avec les classes Bloodlines, le très attendu échange désynchronisé, de tout nouveaux Uber boss, de multiples améliorations de qualité de vie et bien plus encore...
Un Breach flambant neuf
Le cœur de cette mise à jour est un remaniement complet de Breach. On y retrouve Ailith, la fondatrice des Gardiens de la Flamme, un ordre monastique secret qui protège Wraeclast de l'invasion des Breachlords : des entités ayant frayé un chemin depuis un monde désolé, cherchant à conquérir et à revendiquer les moindres recoins de Wraeclast.
Vous devrez aider Ailith tandis qu'elle canalise le pouvoir de la Flamme, permettant de détruire l'infestation causée par les envahisseurs. La frontière entre les différents mondes est de plus en plus fragile et des brèches se forment, déchirant l'espace inter-dimensionnel. Lorsque ces failles instables s'ouvrent, elles inondent tout d'horreurs indescriptibles. Vous devrez chasser ces monstruosités à vos risques et périls, car votre carnage peut attirer l'attention d'entités encore plus puissantes... Venez à bout de cette menace afin de rompre définitivement la connexion qui relient ces deux mondes et sceller les Breachlords hors de Wraeclast.
Vous trouverez dans les zones de jeu les brèches classiques qui s'ouvrent lorsque vous marchez dessus et s'élargissent en forme de cercle, faisant apparaître des tonnes de créatures à vaincre.
De nouveaux défis à relever
Keepers of the Flame introduit de nouveaux types de rencontres à Breach. Dans les zones, vous trouverez des structures étranges appartenant à un autre monde. Avec l'aide d'Ailith, vous devez purger Wraeclast de ces édifices érigés par les créatures envahissantes. Pour cela, il faut combattre des vagues de monstres pendant qu'Ailith canalise le pouvoir de la Flamme. Si vous retenez l'assaut suffisamment longtemps, elle réduira en cendres toutes les atrocités dressées devant vous.
Dans d'autres zones, vous trouverez aussi des failles qui, en les ouvrant, connecteront Wraeclast et l'autre monde, faisait apparaître des hordes d'ennemis en une fraction de seconde. Massacrez-en assez dans un temps imparti et la brèche se stabilisera, ce qui attirera l'attention d'un ennemi bien plus puissant que ceux que vous aurez rencontré auparavant. Si vous parvenez à l'éliminer, la brèche se refermera et vous serez récompensé par une grande quantité d'objets.
Un autre type de rencontre, moins fréquent, vous demandera de vous infiltrer dans une ruche forteresse, afin de la détruire de l'intérieur en la faisant exploser. Guidez Ailith jusqu'à son cœur et protégez-la pendant qu'elle place les explosifs, puis exfiltrez-vous avant de vous retrouver enseveli sous les décombres causés par l'explosion.
Il existe encore un dernier type de rencontre, le plus rare, où vous devrez affronter en face à face les Breachlords eux-mêmes.
En parallèle, cette extension ajoute 3 nouveaux Uber boss aux Incarnations de l'extension de fin de partie sortie avec le patch 3.26, Secrets of the Atlas. Ces combats seront extrêmement difficiles, mais possèdent des récompenses uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Le pouvoir apporté de mains
Qui dit nouvelle ligue sur Path of Exile dit nouvelles mécaniques. Et ce ne serait une nouvelle ligue digne de Path of Exile sans un nouvel arbre... dans tous les sens du terme. L'arbre Genesis est un organisme impie, caché au sein du monastère des Gardiens de la Flamme. Cette plante sordide pousse avec le sang des monstres en provenance des brèches. En grandissant, l'arbre devient un véritable arbre de compétence, donnant naissance à de nouvelles branches qui elles-mêmes peuvent créer des fruits. Avec assez de sang, vous pourrez moissonner des récompenses grotesques et tordues, comme des nouvelles monnaies d'échange, des nouveaux objets uniques qui auront parfois
l'air différents de ceux que vous avez l'habitude de voir... ainsi qu'un tout nouveau type d'objet, les Greffes. Il s'agit littéralement de bras similaires à ceux qu'arborent les monstres envahisseurs que vous pourrez vous greffez à votre corps, afin d'en extraire des pouvoirs incroyablement puissants. Ils vous donneront à la fois des statistiques supplémentaires pour votre personnage, mais aussi des nouvelles compétences dévastatrices.
L'arbre de compétence Genesis est améliorable, vous permettant de mieux cibler le type de récompenses que vous souhaitez extraire des fruits. Un tout nouveau système fait lui aussi son apparition et celui-là n'est vraiment pas des moindres. Grâce aux classes Bloodlines, vous pourrez absorber les pouvoirs de certains boss, sous forme de 10 nouvelles ascendances venant s’additionner à celles déjà existantes. Cela apporte une toute nouvelle dimension de customisation pour vos personnages, car elles peuvent être utilisées en combinaison avec n'importe laquelle des ascendances de base, permettant des combinaisons jamais vues auparavant. Elles sont accessibles en vainquant les boss se trouvant dans le contenu de fin de partie de Path of Exile. Une collection de nouvelles gemmes actives et de support est aussi ajoutée à cette mise à jour. Couvrez le sol d'énergie instable kinésique avec Kinetic Rain, une nouvelle gemme d'attaque avec les baguettes infligeant des effets destructeurs à tous les ennemis se trouvant dans la zone ciblée, ou bien utilisez Conflagration qui est une nouvelle gemme d'attaque pour les arcs qui fait pleuvoir des flèches du ciel, venant se planter au sol et explosant lorsque vous vous en approchez, créant des effets incendiaires dévastateurs. Vous pouvez consulter le site de Path of Exile pour voir tous les détails concernant les nouvelles gemmes ajoutée dans le prochain patch.
Des ajouts des plus attendus
Suite à son succès sur Path of Exile 2, le système d'échange désynchronisé fait son arrivée avec Keepers of the Flame. Grâce à cette fonctionnalité, vous n'aurez plus besoin d'être connecté ou de faire vos échanges manuellement directement avec d'autres joueurs. À partir de l'acte 6 de la campagne, Faustus pourra se charger de vos requêtes d'échanges, incluant à la fois les diverses monnaies d'échange présentes dans le jeu ainsi que tout types d'équipement que vous souhaitez vendre.
Placez vos objets dans le nouvel onglet de Marchand, listez son prix et l'objet sera disponible à l'achat par les autres joueurs. De nombreux changements de qualité de vie arrivent aussi sur Wraeclast :
- Identifiez gratuitement tous vos objets en ville ou depuis votre hideout
- Utilisez vos stacked decks avec un seul clic pour les mettre au sol ou bien faites-les apparaître directement dans votre inventaire
- Les spectres reviennent désormais à la vie par eux-mêmes lorsque vous entrez dans une nouvelle zone
- Plus besoin de monter en niveau vos partenaires de crime dans Heist, car ils ont désormais toutes leurs compétences au niveau maximum dès que vous mettez pied pour la première dans le Rogue Harbour
- Appuyez sur la touche « Alt » lorsque vous fabriquez des objets avec des orbes d'altération pour passer directement aux orbes d'augmentation
- Ouvrez tous les groupes de coffre de Blight en un seul clic
- Désenchantez vos objets directement en parlant à Rog
- Les missions de Kirac montrent désormais leur type avec un nouvel icône
- Les orbes Vaal peuvent être utilisées sur les monstres enfermés dans les Essences....
- Et bien d'autres encore.
Ce patch met vraiment les bouchées doubles pour rendre le jeu plus agréable et plus accessible dans son ensemble.
Rendez-vous dans la brèche
L'extension Keepers of the Flame de Path of Exile sera disponible le 31 octobre 2025 à 20 heures (heure française). Pour rappel, Path of Exile 2est un jeu free-to-play ce qui signifie que tout le contenu présenté dans cet article sera disponible gratuitement pour tous sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Étant moi-même un très gros joueur de Path of Exile, j'ai très hâte de pouvoir mettre la main sur la 3.27. Le mardi 21 octobre 2025, j'ai eu l'immense privilège de pouvoir échanger avec Mark Roberts, Game Director de Path of Exile pendant une trentaine de minutes. Vous pouvez retrouver la transcription de notre conversion ici. Il ne me reste plus qu'une question à vous poser... quel build allez-vous choisir pour démarrer la ligue ?
Cette actualité a été rédigée par Nicolas « Neroh » Zenko.
Sur le même sujet :
| Plateformes | PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
|---|---|
| Genres | Hack 'n' slash, fantasy, médiéval |
| Alpha-test |
Juin 2024 |
| Accès anticipé |
6 décembre 2024 |
| Sortie |
2024 |
4 joliens y jouent, 4 y ont joué.
-
16 décembre 2025
-
27 octobre 2025
-
27 octobre 2025
-
Path of Exile 2 en accès anticipé : plus d'un million de joueurs, évolution de gameplay et premiers patchs 8239 décembre 2024
-
La bêta de Path of Exile 2 reportée en fin d'année, son modèle d'exploitation « éthique » réaffirmé 1022 mars 2024



Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte