Après avoir raflé la mise aux Game Awards, Clair Obscur : Expedition 33 se pare de nouveaux contenus gratuits apportés avec la mise à jour 1.5.0.
Tout le monde s'y attendait et c'est chose faite : Clair Obscur : Expedition 33 est le Game of the Year 2025 pour les Game Awards. Mieux encore, après avoir obtenu le record de nominations, il a maintenant le record de récompenses avec neuf statuettes à ramener à la maison, le précédent record étant détenu par The Last of Us Part II avec sept récompenses. Le J-RPG sauce béchamel rentre donc avec les titres de :
- Meilleur jeu indépendant.
- Meilleur premier jeu.
- Meilleure bande son.
- Meilleure direction artistique.
- Meilleure performance de doublage (Jennifer English).
- Meilleure narration / scénario.
- Meilleure direction / réalisation.
- Meilleur jeu de rôle.
- Jeu de l'année.
Il sera probablement très très compliqué de battre ce record dans les années à venir et c'est un poids que le studio devra porter sur les épaules pour leur prochain jeu. En attendant, Guillaume Broche, l'un des fondateurs du studio et directeur créatif du jeu, a profité de son discours en fin de cérémonie pour annoncer la sortie de la nouvelle mise à jour apportant du contenu supplémentaire gratuit pour toutes et tous. Avec de nouvelles armes, de nouveaux pictos, de nouvelles quêtes, de nouveaux boss, de nouveaux costumes, et une toute nouvelle zone avec son lot de musiques par la talentueux Lorien Testard, vous avez de quoi prolonger un peu plus longtemps l'expérience Clair Obscur : Expedition 33.
À cela s'ajoute un mode photo, quelques améliorations de confort et autres correctifs de bugs ainsi que des améliorations de performances sur tous les supports, dont les PC portables comme le Steam Deck et autres Asus ROG Ally.
Vous pouvez trouver la liste complète des ajouts et modifications ici.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte