La coopération arrive sur No Rest for the Wicked

Originalement prévue avant la grosse mise à jour "La brèche", l'arrivée du multijoueur a finalement été décalée à après cette dernière pour répondre au problème de faible contenu de l'accès anticipé. Parcourir l'île de Sacra pourra très bientôt se faire à plusieurs. C'est donc le 22 janviers qu'arrivera la mise à jour "No Rest for the Wicked together".

C'est dans une vidéo de plus de 20 minutes que Thomas Mahler, Directeur artistique chez Moon Studio, détaille les grandes lignes de la grande mise à jour à venir, avec les idées qui ont conduit à ces choix. La vidéo est disponible par ici et on vous en fait un résumé ci-dessous.

Arrivée du multijoueur

- Mahler commence par parler du multijoueur d'autres jeux-video qui peuvent se rapprocher de NRftW, les actions-rpg, les souls-like ou les MMO. Il y a selon le studio un problème de sentiment de partage d'aventure et de défis, lorsque des joueurs au hasard arrivent et repartent d'une session multijoueur ou sont entourés de plusieurs dizaines d'inconnus, mais sans avoir vraiment d'interactions sociales avec eux. Le studio a alors voulu mélanger le meilleur de ces mondes, afin de proposer aux joueurs de vraiment vivre une aventure ensemble, de former une vraie petite communauté (dans l'idée de la communauté de l'anneaux ou d'un groupe de D&D).

2025-12-19.png

- Il est possible de transformer une partie solitaire en partie multijoueur, qui devient accessible aux autres membres de la communauté formée. Il n'est pas obligatoire que le créateur d'origine soit connecté pour y accéder, elle est tout le temps disponible. Mahler compare ça à Minecraft, en préciser qu'ici il n'est pas nécessaire de payer (en plus du jeu). Il peut y avoir un maximum de quatre joueurs par partie.

- Dans l'idée de pousser aux interactions, le "contenu" du monde est commun au groupe. Donc un coffre ou un arbre avec lequel aura interagi un joueur le sera aussi pour le reste du groupe. Dans la même idée et suite aux demandes de la communauté, il n'y a pas de restrictions d'échanges.

- Il est possible d'échanger des objets de manière asynchrone via les coffres.

- Il est possible de partager un bâtiment acheté et que chacun ait toutes les autorisations à l'intérieur, tout comme placer des restrictions d'accès sur des coffres.

- En multijoueur, il y aura plus d'ennemis, qui seront plus forts et plus variés.

2025-12-192.png

- Les attaques d'un joueurs touchent et font des dégâts aux alliés.

- Les ennemis peuvent s'adapter au fait qu'ils sont entourés par plusieurs joueurs.

- L'IA des ennemis et des boss a été améliorée de manière générale pour le multijoueur.

- Il est possible de ressusciter un autre joueur, avec les risques que cela inclus au vu du temps de l'action.

- Il est possible de prendre un personnage d'une partie pour en rejoindre une autre.

Ajouts et modifications générales

- Les arcs sont repensés et sont maintenant des armes principales à deux mains, avec leur propre panoplie de mouvements.

- Les vendeurs proposent désormais des objets différents chaque jour, alors qu'auparavant c'était un stock prédéfini.

- Ajout d'un compendium, c'est un genre de wiki dans le jeu. Il est un peu limité, mais il sera par la suite amélioré avec un index des objets et un bestiaire. 

- L'artisanat a bénéficié d'une refonte. Après avoir trouvé les document de recherche sur un objet, il est possible d'en débloquer la fabrication via une recherche au scribe. Il est aussi possible de lancer des recherches aléatoires pour tenter d'obtenir des objets sans en avoir trouvé les notes.

- Tous les objets du jeu peuvent être fabriqués.

2025-12-194.png

- Tout le système d'enchantement a subi une refonte. Les objets de meilleure qualité bénéficient de meilleurs jets et enchantements, ils auront aussi des emplacements supplémentaires.

 - Les armes peuvent désormais infliger des dégâts critiques, avec un pourcentage de déclanchement propre et aléatoire à chacune.

- Nouveauté, les facettes. Il s'agit de caractéristique uniques pouvant imprégner les armes.

- Il ont limité le nombre de jets d'enchantement possible, car c'était un peu abusé et trop facile d'avoir de super équipements optimisés.

- Les Gemmes appliquent désormais un bonus avec une valeur fixe et non plus aléatoire.

- Amélioration du système d'Exaltation, qui permet de gagner une augmentation de 50% sur un bonus aléatoire d'un équipement une fois que ce dernier a déjà été amélioré au maximum. Un objet peut bénéficier de plusieurs exaltations.

- Il est désormais possible de faire un Backstab sur tous les ennemis du jeu. Mais certains ne se laisseront pas faire aussi facilement que les autres.

- Ajout d'objets secondaires, comme des carquois qui permettent d'utiliser différents types de flèches.

- Ce sont là les changement génériques, il y en a d'autres

Note de Mahler

Mahler termine par une note personnelle. Il rappelle que Moon Studio existe depuis 15 ans. Et qu'ils sont là pour faire vivre aux joueurs des expériences à travers l'histoire, l'art et le gameplay, conçus avec passion. Ils continuent de faire ce qu'ils font de mieux, susciter des émotions. C'est sûr ces idées que repose le multijoueur de NRftW.

Réactions (1)

Afficher sur le forum