Red Dead Redemption 2, un monde ouvert pour une « nouvelle expérience multijoueur en ligne »

Hier, le studio RockStar officialisait le développement de Red Dead Redemption 2 et si le contenu du jeu reste encore nébuleux, il promet néanmoins de « nouvelles expériences multijoueurs en ligne ».

En bref. Après un insoutenable teasing, les équipes du studio Rockstar officialisaient hier le développement de Red Dead Redemption 2, le prochain opus de sa série plongeant le joueur au coeur du grand ouest américain, et en dévoilait la première bande-annonce.

Red Dead Redemption 2, un monde ouvert pour une « nouvelle expérience multijoueur en ligne »

Si la bande-annonce est trop courte et en dévoile peu sur le contenu concret du jeu, elle émoustille forcément au regard de l'historique de RockStar, qui s'est fait une spécialité de concevoir des jeux reposant sur de vastes mondes ouverts, pour enchainer les succès commerciaux et bien souvent critiques.
En attendant d'en apprendre davantage sur le contenu de ce nouveau Red Dead, on note d'ores et déjà que le développeur a noué un partenariat avec Sony, que le constructeur japonais esquisse sur son blog officiel, tout en évoquant certaines spécificités du jeu :

(...) Conçu à la main pour tirer pleinement avantage des capacités de la PlayStation 4, Red Dead Redemption 2 s'impose comme le récit épique des hautes heures de l'Amérique. L'univers de jeu, à la fois vaste et immersif, posera également les bases d'une nouvelle expérience multijoueur en ligne. (...)

Pas plus de détails si ce n'est que les joueurs de PS4 profiteront d'un accès prioritaire à certains de ces « contenus en ligne dans le vaste monde ouverte de Red Dead Redemption 2 ». Des précisions seront dévoilées « bientôt » sur le même blog officiel, mais on se souvient que Grand Theft Auto V, le dernier titre de phare de RockStar, s'accompagne de sa déclinaison Grand Theft Auto Online, la « version parallèle de GTA V » toute dédiée aux interactions multijoueurs des joueurs férus de la licence. Et si ce GTA Online n'a pas vraiment rencontré le même succès critique et populaire que son équivalent narratif solo, le jeu est toujours régulièrement mis à jour par le développeur trois ans après son lancement et augmente donc considérablement la durée de vie du titre. On imagine que Red Dead Redemption 2 pourrait profiter d'un traitement similaire.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red Dead Redemption 2 ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur